Véhicule cédé à titre gratuit [Fermé]

Signaler
-
 polo11 -
Bonjour,
Il y a 15 jours j'ai cédé mon véhicule à titre gratuit à une personne spécifiant sur tout les bons de céssion ainsi que sur la carte grise "dans l'état et sans contrôle technique".Après avoir effectué le CT,cette personne à une contre visite vu que le pot et d'effectueux(lui ayant précisé que le pot ne passerai pas le CT vu que la voiture n'a plus rouler depuis 2 ans lors de la céssion).Maintenant vu que la réparation est trop cher(600€ un pot neuf)il veut annuler la céssion et déposer plainte si je ne récupère pas le véhicule sachant que toutes les démarches ont étaient faites auprès de la préfecture et assurance.De son côté cette personne n'a encore envoyée aucun des documents que j'ai fourni lors de la céssion.
Que puis-je faire la voiture je n'en veut plus?
merci pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
15875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2021
8 367
Il y a un proverbe.

DONNER C'EST DONNER.
Que veut elle ?? ,Déposer plainte pour un véhicule qu'elle a eu gratuitement
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

vous êtes malheureusement tombé sur quelqu'un de mal honnête, qui en plus ne se rend pas compte de la chance qu'il a.
Sachez tout de même que la loi est à 200% de votre côté dans la mesure où vous avez pris vos précaution (cédé dans l'état sans CT), donc vous n'aurez aucuns soucis, vous êtes maitre de la situation.

J'ajouterais simplement que je suis moi même à la recherche d'un véhicule cédé à titre gratuit, car je n'ai pas les moyen de m'en acheté un:

J'étais commercial, je possédais une belle voiture mais j'ai perdu mon permis (perte de points) et je suis depuis un an sans emploi, sans voiture et sans le moindre revenu. Ma situation est critique, et elle n'est pas prête de s'arranger.
Donc pour vous dire que je suis tout à fait disposé à prendre votre voiture si ce monsieur souhaite s'en débarassé, car ma femme pourrais ainsi retrouver un emploi (et moi aussi j'espére), et on pourrait aussi recommencer à vivre.

Sait on jamais, merci par avance.

Bonjour,

Vous pouvez la donner à une "casse" ?!