1 réponse
Her33
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
67
10 juil. 2009 à 11:58
10 juil. 2009 à 11:58
Je vous conseil d'aller voir le spanc (service publique d'assainissement non collectif). Ils viendront sur le terrain et vous diront exactement ce qui est le mieux pour vous.
C'est un dossier complexe car en zone NC, devaiz vous deposé un dossier en mairie? si oui ils vous demanderont la filière d'assainissement.
Après les toilettes sèches c'est tout un débat dans lequel je ne me lancerais pas (trop long) mais sachez que pour les eaux ménagères l'utilisation de macrophytes (roseaux, bambous etc...) et soumis à dérogation.
C'est un dossier complexe car en zone NC, devaiz vous deposé un dossier en mairie? si oui ils vous demanderont la filière d'assainissement.
Après les toilettes sèches c'est tout un débat dans lequel je ne me lancerais pas (trop long) mais sachez que pour les eaux ménagères l'utilisation de macrophytes (roseaux, bambous etc...) et soumis à dérogation.
10 juil. 2009 à 20:54
je t'avoue qu'on étudie ce dossier de manière la plus discrète possible , en évitant d'avoir à solliciter les institutionnnels locaux (mairie, SPANC, CAUE ...). Avant de nous manifester auprès d'eux, nous souhaitons connaître les contraintes et possibilités qui s'offrent à nous ...
J'ai lu qq part que les règles d'assainissement prévalaient sur les règles d'urbanisme. Comme ce bâti est une ancienne maison de pêcheur, pouvons nous demander à bénéficier d'un assainissement (sur le principe, au delà des aspects techniques sur la faisabilité) ou le fait d'être en zone NC , trop près de la mer, nous interdit-il tout aménagement ?? That is the question ...
Ou trouver des renseignements sans nous dévoiler ????
5 sept. 2009 à 19:51