MAL FACON FONDATION

RAE60123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 13:29
 Tcherrapoundji - 10 juil. 2009 à 05:20
Bonjour,nous avons fait construire et réceptionné la maison le 28 Octobre 2008 mais le plancher au sol de notre maison a été trop enfoui au sol et du coup quand il pleut toutes les eaux de pluies viennent de notre côté.Notre terrain est du coup gâché par ce problème la société de construction nous tourne le dos que pouvons nous faire.D'autre part notre chef de chantier lors de la remise des clefs nous a un peu détourné des réserves que l'on voulait émettre et il nous avait promis de terminer les petits travaux restant maintenant il nous fait tourner en bourrique.Merci de votre réponse

3 réponses

Tcherrapoundji
9 juil. 2009 à 16:16
Bonjour RAE 60123

Une seule solution , sachant que , seul face aux staffs assureurs et leurs experts , vous vous ferez " bouffer tout cru " ; vous devez prendre un avocat qui proçèdera aux mises en oeuvres des recours , et vous conseillera dans les méandres des proçédures judiciaires , pour assigner la dommage ouvrage , que vous étiez obligé de prendre ( indiqué dans le permis de construire ) l ' assurance du constructeur ou de l ' architecte , et les décennales des entreprises , qui , quels que soient les non conformités ne prendront rien en charge sans batailles judiciaires , ou alors vous feront signer des " conciliations "pièges à cons " qui vous " foutront dans la merde " sans recours .

Voir avec votre assurance juridique , comprise dans votre assurance habitation , certaines avancent tous les frais de proçédures , s ' occupent de nommer vos experts et avocats .

C ' est comme cela , je n ' ai aucune action chez aucun avocat , et ne suis qu ' une ex victime , qui a appris à tout connaitre " sur le tas "
0
RAE60123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 19:29
bonjour, merci de ta réponse nous ne savons plus ou donner de la tête et ni a qui faire confiance.Si on avait su on n'aurait jamais tenté l aventure de la construction au final c'est trop décevant .
0
Tcherrapoundji
10 juil. 2009 à 05:20
Bonjour RAE 60123

Ne vous inquiètez pas , un " homme averti en vaut deux " , alors ça se passera bien , à condition que vous parveniez à bien gèrer la situation , et , comme vous le dites , "à qui faire confiance " , en vérité , à personne , hors votre avocat , si vous trouvez le bon .

Je suis parvenu à faire assigner et payer , les assurances , et mener les malfrats par devant le juge du tribunal ; au départ , je n ' y connaissais rien , persone ne m ' avait averti de ce qui se " tramait " dans " l ' empire du milieu " constructeurs , architectes , experts , avocats etc.." alors , quand on sait , ce qu ' il y a en face , c ' est moins traumatisant , vous verrez .

Ce qui est intolérable , dans ces histoires d ' assurances D.O. Décennales , c ' est que , les maitres d ' ouvrage , souvent étranglés par des crédits , soient les victimes d ' un système ignoble .

Comment les autorités , tribunaux peuvent-ils fermer les yeux sur ce que eux , connaissent bien .

J ' avais fait part de mon indignation à mon avocat , très bien , qui a mené le proçès à son terme , celui-ci m ' a confirmé ce que je vous ai dit précedemment " tout est normal " dans ce qui m ' est arrivé , c ' est comme ça !!

0