J'ai besoin de votre avis pour un projet

inayaA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 10:05
inayaA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 10:42
bien le bonjour à tous

je suis locataire depuis maintenant 5 ans dans une sympathique petite maison à la campagne ou je m'y sens super bien

récemment j'ai appris que ma proprio voulais vendre sont bien pacque la maison demande trop de travaux

j'ai de grosse angoisse , car je ne sais pas comment demain sera fait

mais entre temp suite à de gros soucis privé et financier j'ai déposé un dossier de surendéttement a la banque de france en octobre 2008 le dossier a été accepté et un plan me sera bientot proposer pour épurer ma dette plus ou moin 23 000 euros je n'ai pas encore commencé a rembourser, car il a u des petits soucis avec un créancier mais le plan de remboursement ne serait tarder .

je travaille depuis 10 ans en belgique (je suis frontaliére ) et je posséde par le méme occasion un compte en belgique , ma banquiére belge m'a proposé récement un prét immobilier donc j'ai la possibilité d'acheter cette maison

donc mes questions sont les suivantes : -si je fais se prét à ma banque en belgique est-ce que la BDF en serat quelque chose ?

-est-ce pendant la procédure d'achat un notaire ou autre sera que je suis en procédure de surendéttement ?

un GRAND merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Si par miracle vous arrivez a obtenir un prêt en Belgique et que vous achetez votre maison, vous risquez surtout de vous la faire saisir. Il faudrait que vous empruntiez 23 000 euros de plus pour rembourserser la BDF. Ainsi vous aurez un bel emprunt, une belle maison et plus de dettes !

cordialement.
0
inayaA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 10:42
merci de votre réponse:)

pourquoi dites vous par miracle ?

mais penser vous que l'on peut rembourser la BDF comme sa ?

0