Quel recours si mon patron ne me propose pas

idekar - 6 juil. 2009 à 23:59
ratiboune Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 17:42
Bonjour, j'ai subi un accident qui a nécessité plusieurs interventions chirurgicales avec pose de prothèse radiale et ligamentoplastie. j'ai été arrêté pendant 14 mois .
je travaille dans un hôpital,je suis infirmière.Je travaille à 75% dans deux services50% avec des enfants en pédopsy et 25% avec des enfants polyhandicapés que je dois porter ,tourner etc... A l'expertise médicale demandée par la direction, la reprise de mon travail était possible sous réserve de ne pas porter de charges lourdes et j'ai repris en mi-temps thérapeutique dans le service de pédopsy.
N'ayant plus de médecin du travail dans l'établissement, la direction m'a demandé un certificat médical pour statuer sur une reprise du travail ou un prolongement de mon mi-temps thérapeutique. Mon médecin m'a permit la reprise de mon travail toujours sous réserve de ne pas porter plus de 5kg. J'ai demandé à ma direction, dans quel service j'effectuerai les 25 % que je ne pouvais plus effectuer auprès des enfants polyhandicapés.
Je viens d'apprendre par voix non officielle, que pour ma reprise et ce pendant 15jours(jusqu'à mes vacances) je n'effectuerai mon temps partiel que dans un seul service, celui de pédopsy mais qu'après mes vacances, je réintègrerai les 2 services.
Je ne me sens pas capable de reprendre dans le service des polyhandicapés, j'ai des douleurs dés que je porte. Peut on m'obligé à reprendre le travail contre l'avis médical.

je voudrai connaitre mes droits et mes devoirs.
Merci de me répondre.

3 réponses

ratiboune Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
7 juil. 2009 à 08:48