Quel recours si mon patron ne me propose pas

idekar - 6 juil. 2009 à 23:59
ratiboune Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 17:42
Bonjour, j'ai subi un accident qui a nécessité plusieurs interventions chirurgicales avec pose de prothèse radiale et ligamentoplastie. j'ai été arrêté pendant 14 mois .
je travaille dans un hôpital,je suis infirmière.Je travaille à 75% dans deux services50% avec des enfants en pédopsy et 25% avec des enfants polyhandicapés que je dois porter ,tourner etc... A l'expertise médicale demandée par la direction, la reprise de mon travail était possible sous réserve de ne pas porter de charges lourdes et j'ai repris en mi-temps thérapeutique dans le service de pédopsy.
N'ayant plus de médecin du travail dans l'établissement, la direction m'a demandé un certificat médical pour statuer sur une reprise du travail ou un prolongement de mon mi-temps thérapeutique. Mon médecin m'a permit la reprise de mon travail toujours sous réserve de ne pas porter plus de 5kg. J'ai demandé à ma direction, dans quel service j'effectuerai les 25 % que je ne pouvais plus effectuer auprès des enfants polyhandicapés.
Je viens d'apprendre par voix non officielle, que pour ma reprise et ce pendant 15jours(jusqu'à mes vacances) je n'effectuerai mon temps partiel que dans un seul service, celui de pédopsy mais qu'après mes vacances, je réintègrerai les 2 services.
Je ne me sens pas capable de reprendre dans le service des polyhandicapés, j'ai des douleurs dés que je porte. Peut on m'obligé à reprendre le travail contre l'avis médical.

je voudrai connaitre mes droits et mes devoirs.
Merci de me répondre.

3 réponses

ratiboune Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
7 juil. 2009 à 08:48
bain tous simplement je demanderais un mi temps et si il veule pas t'aménager t'ai horaire change d'hôpital c pas trop dur pour une infirmière
0
Pour travaillé à mi temps il y a deux solutions que je connaisse: le mi-temps choisit et ou évidement le salaire est aussi de moitié (ça je ne peux pas) et le 2ème c'est le mi-temps thérapeutique et dans notre carrière il ne dépasse pas un an, ce qui ne résouds pas mon soucis.
En ce qui concerne le changement d'hôpital, J'aimerai mieux trouver une autre solution surtout que je me présenterai avec des exigences qui ne seront pas spécialement bien reçues.
0
ratiboune Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
7 juil. 2009 à 17:42
vas voir un médecin du travail et tu lui explique il te fera un arrêt si tu inapte a travaillé tous les ouvrier de la société ou je bosse pour la moindre petit chose ce font arrêter et il on raison vos mieux qu'il sois en bonne santé et il reviens en forme ! pour mieux bossé
0