Visite médicale demandée par l'employeur

dododom - 7 juil. 2009 à 09:28
 visiteur - 26 oct. 2009 à 16:41
Bonjour,

J'ai lu les questions et réponses ayant trait au contrôle demandé par l'employeur d'un salarié en arrêt maladie, mais il ne s'agit pas là de mon problème.
J'ai une salariée (travail en bureaux sans cloisons ou "open-space") qui tousse depuis bientôt 2 mois, toutes les 2 à 5 mn environ. Elle m'a dit qu'elle avait consulté son médecin qui avait conclu à une "allergie", sans précision aucune ni sur la nature de l'allergie, ni sur le traitement. J'ai donc des doutes, a-t-elle réellement consulté?
Cette salariée est entourée d'un bon nombre d'autres personnes qui sont incommodées non seulement par ce bruit de toux incessant mais aussi par l'idée qu'elles respirent des microbes....
Ai-je la possibilité de demander au service de Médecine du Travail auquel mon entreprise est affilié d'appeler cette salariée à une visite médicale pour vérifier son aptitude? Vis-à-vis de mes autres salariés, il est important en effet que je prenne des mesures puisque je n'ai aucune certitude sur le fait que notre "malade" ait consulté ou non un médecin.
J'ai essayé de consulter un Mémento Social, mais ce cas de figure ne semble pas être traité.
Avec tous mes remerciements
Dododom

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 18:40
Bonjour,

Postez votre message dans la rubrique santé/médecine dont l'onglet se trouve à haut de la page à côté de droit/finances.

Il y a des professionnels de santé qui pourront, non trouver un reméde pour votre salarié mais vous donner des conseils quant aux démarches à effectuer.

Cordialement
0
Pareil pour moi... c'était la coqueluche... on tousse pendant des mois sans savoir le nom son "alergie" ... et on "fini" en urgence cardiologique un matin ...
0