Mon patron ma laisser 2 semaine sans solde

james - 5 juil. 2009 à 08:46
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 21 sept. 2010 à 19:27
Bonjour,
mon patron ma oublier pendant 2 semaine il ma laisser sans solde.Pendant ces 2 semaine je pensais etre en conger payer, mais non il m'avais deja fait prendre tout mes congers 2008 et 2009 quand je m'en suis rendu compte je l'ais appeller il ma dis je vais avancer l'argent et tu me rembourseras avec tes heure supps de plus il a basculer mon contrat dans un autre contrat au non de l'entreprise de sa femme en me disant que je ne perdrais rien ,mensonge car j'ai perdu mes 2 ans et demi d'ancienneter ainsi que ma saint eloi qui m'etais payer et qui ne l'ais plus quand j'ais recus mon solde tout compte et le papier pour les assedics c'est ecrit que j'ai demissioner alors que non je n'ais jamais demissioner puisque c'etais un basculement de contrat je suis soudeur et maintenant je me retrouve robinetier avec un coefficient plus grand que quand j'etais soudeur et aucune augmentation de salaire alors que j'avais demander ,il ma repondus que c'etais un nouveau metier pour moi et qu'il ne pouvais pas m'augmenter temps que je n'avais pas fais mes preuves je suis en cdi depuis ces 2 ans et demi et je ne sais pas quoi faire de peur d'etre licencier et surtout d'etre punis car dans mon entreprise quand il y a des problemes de ce genre ou autre il existe des punissions que l'on nous inflige en nous envoyans faire des tache ingrates ou bien autre chose que je ne serais vous expliquer.Merci de m aider
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 10:18
Bonjour, dans un premier temps, toute modification concernant
votre poste doit faire l'objet d'un avenant au contrat, stipulant de
ce fait, que vous êtes d'accord.

Votre histoire de 2 semaines sans solde est un peut confuse, vous
ne saviez pas ne plus avoir de congés payés et comment avez vous déjà
pris vos congés 2009...

J'espère que ce solde de tous comptes ou il est noté que vous avez démissionné
vous ne l'avez pas signé !!!

Je pense honnêtement qu'il serait bon dans votre intérêt de prendre rendez-vous
avec les services de l'inspection du travail, en effet, si vous avez signé ce document
disant que vous avez démissionné, vous perdez vos droits au chômage, pour lesquels vous
cotisez depuis deux et demi.

Enfin c'est un ensemble d'infractions à la législation du travail.

Ne vous laissez pas faire, défendez vos droits !!!
1
duckee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
5 juil. 2009 à 11:34
pour mes 2 semaines sans soldes je pensais etre en conger payer c'est pour ca que je ne me suis pas inqiueter j'ai d'ailleur laisser un message a la suite expliquant le pourquoi
0
Utilisateur anonyme > duckee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
5 juil. 2009 à 11:56
Mais je l'ai vu, pas de soucis !

Prenez RDV avec l'inspection du travail et voyez avec eux, il y a plusieurs
choses qui ne sont pas claires et d'autres totalement illégale !
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 309
5 juil. 2009 à 10:19
Bonjour,

Dans votre entreprise on punit en envoyant les salariés faire des tâches ingrates!!!! Et bien dans la réalité votre entreprise ne fait pas ce qu'elle veut!

Votre employeur ne peut pas vous forcer à prendre un congé sans solde et vous demander de rembourser vos heures d'absence par des heures supplémentaires. Vous devez lui envoyer une lettre RAR pour réclamer votre dû et lui rappeler que vous n'avez jamais démissionné et que vous n'en avez pas l'intention. Vous n'avez d'ailleurs jamais envoyé de lettre de démission. S'il veut se séparer de vous il n'a pas à inventer des parades, il prend ses responsabilités et vous licencie en bonne et due forme.

Aussi il n'est pas autorisé à modifier votre contrat de travail unilatéralement. Dans ce cas vous êtes considéré comme licencié. En cas de changement de fonction vous devez signer un avenant. Toutes vos fonctions ont été modifiées ce qui touche à un élément essentiel de votre contrat de travail; il s'agit donc d'une modification substantielle que vous devez dénoncer. Mettez-le en demeure de vous rétablir dans vos fonctions au plus vite sans quoi vous ferez valoir vos droits auprès de toute juridiction compétente.

Envoyez une copie à l'inspection du travail et prenez un rendez-vous pour expliquer votre cas.

Surtout réagisez vite.
1
duckee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
5 juil. 2009 à 10:39
Votre histoire de 2 semaines sans solde est un peut confuse, vous
ne saviez pas ne plus avoir de congés payés et comment avez vous déjà
pris vos congés 2009...
tout d'abord merci pour vos reponses.Pour ces 2 semaines sans solde je travaillais comme sous traitant dans une entreprise, avec la crise celle ci me fit moins venir donc on me mis en conger payer sur ceux de 2008 n'ayant plus de conger 2008 on anticipas sur mes congers 2009 jusqu'a ne plus en avoir, les 2 semaines sans solde je pensais etre en congers payers 2009
0
mon patron ma mis en conges sans solde sous pretexe que la personne chez qui je travaillais etait partie 3semaines et elle n avait rien d autre pour moi avait elle le droit?j ai un cdi de 24 h
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
21 sept. 2010 à 19:27
vieux post

taiga, merci d'ouvrir un nouveau sujet en précisant votre fonction je suppose que vous êtes assistante maternelle...
0