Exist-il d'autres aides en + du CNASEA ?

tect - 6 juil. 2009 à 20:00
 daggo - 13 août 2009 à 09:53
Bonjour,je suis actuellement ASH en maison de retraite j ai reussi mon concours Aides soignantes pour la rentré septembre 2009 j ai démisioner de mon poste pour faire ma formation pas de démision a l amiable possible .

j ai 24 ans l ecole est financer par la mission local et j ai une aide de 652 € /mois par le cnasea .

probleme j ai 580 € de frais reelle pour chaque mois sans compter la nourriture les taxes divers .(taxes habitation , ordures ménagers , audiovisuelles et impots sur le revenus environs 1000 € au total )

j ai travailler pendant 5 ans et je peut pretendre qu a sa comme aide !

je n ai pas le droits a l aide au logement ni a ALS pour les etudiant il se base sur impots sur le revenu 2007 trop éllevé et pas sur ma situation a venir .

j aurai souhaitai savoir si il existe d autre aide que le CNASEA pour me completer durant ma formation au quelle je peu pretendre avoir le droit ?

1 réponse

as-tu vu avec Pole Emploi pour un examen de tes droits vu que tu as démissionné MAIS pour aller vers un métier où il y a pénurie de main d'oeuvre: Tu peux faire jouer cet argument en ta faveur.
Appelle le 3949 pour inscritpion si pas déjà fait car tu as travaillé 5 ans et tu as cumulé des droits à l'assurance chômage qui peuvent peut-être être déclenchés après examen minutieux de ton dossier.
Et s'il te plait, attention à l'orthographe et à la grammaire, c'est affreux de te lire ( ! )
0