Obliger de payer l'OPCA ?
RoBzZz68
-
jacques -
jacques -
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS MUC par alternance dans un centre de formation sur l'Alsace et je me suis mis en accord avec mon employeur pour arrêter le contrat au bout d'une année pour des raisons tels que l'ambiance au travail et le travail en lui même.
J'ai ensuite appeler le responsable du centre de formation et il me dit que je serai obligé de payer la dernière année si je ne trouve pas d'entreprise avant septembre, mais si je ne souhaite pas poursuivre la formation à t-il le droit de m'obliger à payer l'organisme OPCA ?
Il m'affirme que je me suis engagé pour 2 ans auprès de cette organisme et que j'ai 3 solutions:
-soit trouver une autre entreprise
-soit payer et suivre la formation en continue
-soit arrêter mais être obliger de payer jusqu'en 2010
Que faire ? A t-il le droit de faire ceci ?
...surtout que je n'aurais plus de revenu...
Merci
Je suis actuellement en BTS MUC par alternance dans un centre de formation sur l'Alsace et je me suis mis en accord avec mon employeur pour arrêter le contrat au bout d'une année pour des raisons tels que l'ambiance au travail et le travail en lui même.
J'ai ensuite appeler le responsable du centre de formation et il me dit que je serai obligé de payer la dernière année si je ne trouve pas d'entreprise avant septembre, mais si je ne souhaite pas poursuivre la formation à t-il le droit de m'obliger à payer l'organisme OPCA ?
Il m'affirme que je me suis engagé pour 2 ans auprès de cette organisme et que j'ai 3 solutions:
-soit trouver une autre entreprise
-soit payer et suivre la formation en continue
-soit arrêter mais être obliger de payer jusqu'en 2010
Que faire ? A t-il le droit de faire ceci ?
...surtout que je n'aurais plus de revenu...
Merci
A voir également:
- Obliger de payer l'OPCA ?
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Refus de payer le solde des travaux - Guide
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum démission
- Ifm payer tous les mois - Forum salariés
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ? - Forum Donation-Succession