Coiffure à domicile

Résolu/Fermé
titilde07 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 21:24
 atelierdisabelle - 29 janv. 2011 à 10:16
Bonjour,

Etant titulaire du CAP coiffure depuis 7 ans, j'ai le projet de me lancer dans la coiffure à domicile, mais un problème s'oppose à moi, en effet j'ai contacté aujourd'hui deux chambres des metiers différentes,
la première m'annonce que j'ai le droit d'exercer à mon compte et à domicile avec un simple CAP, ainsi que fournir toutes les prestations necessaire au metier lié à la technique ( mèches, couleurs, permanentes ), je suis un peu etonné sur le coup parce que je pensai que cela etait interdit sans le brevet, donc j'insiste un peu mais elle me soutiend que c'est vrai, bref je decide d'en appeler une autre (histoire de me rassurer) et la changement total de discours la on m'as dis vous pouvez vous installer à domicile et à votre compte avec un simple CAP, mais vous n'avez pas le droit de faire tous ce qui est technique... J'ai donc rappelé la première à qui j'explique que je me suis renseigné dans une autre chambre des metiers, et elle me soutiend que l'autre personne c'est trompé, qu'on a bien le droit d'exercer la technique à domicile sans brevet.... Je suis donc très perplexe, et je n'ai toujours pas de réponse à ma question !!! Je trouve ça quand meme dramatique que dans ce genre de structure ils soient incapable de vous renseigner et de s'opposer à ce point dans leurs discours...

En bref, si quelqu'un connai la réponse à ma question, je serai ravie!!
Merci d'avance

18 réponses

avec le cap nous avons le droit de faire des couleurs et pour les permanentes seulement celles qui contiennent un taux d'acide thioglycolique inferieur à 8 et 11% c'est à dire celles pour cheveux naturels les autres sont en dessous du taux.
26