Terrain non constructible

scorpiooo - 6 juil. 2009 à 18:42
 oazis - 6 juil. 2009 à 20:25
Bonjour,j aimerai poser une question concernant un terrain que je possède qui est non constructible,mais j aimerai faire un petit abri de moin de 20m carré pour pouvoir faire des barbecue en été avec les amis,es ce possibles?

5 réponses

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
6 juil. 2009 à 18:44
Oui mais autorisation de travaux en mairie à partir d'un certain nombre de mètres carrés construits.
0
merci de votre réponse,mais je viens de lire sur un autre site qu on ne peux plus rien construire sur un terrain non constructible a part un abri de 2m carré,es ce vrai?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
6 juil. 2009 à 18:54
L'autorisation de travaux sera sans doute refusée.
Vous pouvez mettre là-dessus une cabane à outils...

Si c'est juste pour réunir quelques amis, vous n'avez qu'à faire l'acquisition d'un barnum, et quand vous ne vous en servez pas vous le louer, ça vous fait de l'argent en plus !
J'ai un ami qui fait ça il loue une centaine d'euros par WE et il a amorti son achat.
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
6 juil. 2009 à 19:01
Autant pour moi mais voyez quand même la mairie pour une installation mobile ou provisoire (qui dure!)
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
6 juil. 2009 à 19:03
Tiens, des clous ! Ils ne sont pas fous à la mairie, si vous n'êtes pas des gens du voyage le provisoire qui dure il ne faut pas y compter.
0
j irai me renseigner demain a la mairie,peut être avec un peu de chance ils accepteront vu que c'est un petit village d' un peu plus de 300 habitants,mais bon jpense que les lois sont pour tous le monde les mêmes,même si la plupart du temps les lois nous embêtes un peu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, j'ai vue pas mal de terrain types agricoles est loisirs qui était occupés par des habitations en contreplaque , mobilhom, caravanne , malgré les risques de sanctions , les propriétaires sont décider à aller jusqu'au bout de leurs projets .

Moi je te conseillerai de faire les choses légalement pour éviter une humiliante descente de gendarme .
0