INTERDIRE UN VIAGER

feecllochette - 6 juil. 2009 à 14:42
 actif - 6 juil. 2009 à 19:51
Bonjour,


Je suis en instance de divorce à l'amiable avec mon mari, nous habitions à titre gratuit une maison appartenant à mes grands parents maternels.

CEux ci sont contre mon divorce et compte me mettre dehors de la maison avec mon fils de 8 ans. Jusque là pas sympa mais bon, le comble c'est qu'il voudrait par l'intermédiaire d'un viager que la maison revienne à mon mari. Sachant que mes grands parents ont quand même deux héritiers directs à savoir ma mère et ma tante.

Ces dernier peuvent t'ils empecher ce viager ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
6 juil. 2009 à 14:47
non

ils peuvent lui vendre en viager libre ds ce cas puisqu'il l'occupe


0
feecllochette
6 juil. 2009 à 14:58
En fait mon mari n'occupe plus ce logement puisque nous vivons séparés depuis le 12 mai. Il occupe un appartement en ville, je suis seule avec mon fils dans ce logement et j'ai un titre notarié de donation de droit d'usage sur ce bien.
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
6 juil. 2009 à 19:32
Oui, ils peuvent vendre mais votre mari devra respecter le droit d'usage.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
6 juil. 2009 à 19:39
Désolée d'apporter mon bémol mais les gens, de leur vivant, sont libres de disposer de leurs biens propres comme ils l'entendent, ils peuvent donc vendre en viager, vendre tout court ou hypothéquer.
Je n'aime pas personnellement qu'on vienne me bouffer avant que je sois morte, si je ne veux laisser aucun bien immobilier à mes enfants, c'est mon droit et celui de vos grands-parents aussi.
0
Oui Marie S, mais Feeclochette a un droit d'usage et d'habitation qu'il faudra bien respecter.
Mais en respectant ce droit, , oui les grands-parents peuvent vendre en viager ou non au mari de Feeclochette ou à quelqu'un d'autre.
Cordialement.
0