INTERDIRE UN VIAGER
feecllochette
-
actif -
actif -
Bonjour,
Je suis en instance de divorce à l'amiable avec mon mari, nous habitions à titre gratuit une maison appartenant à mes grands parents maternels.
CEux ci sont contre mon divorce et compte me mettre dehors de la maison avec mon fils de 8 ans. Jusque là pas sympa mais bon, le comble c'est qu'il voudrait par l'intermédiaire d'un viager que la maison revienne à mon mari. Sachant que mes grands parents ont quand même deux héritiers directs à savoir ma mère et ma tante.
Ces dernier peuvent t'ils empecher ce viager ?
Merci pour vos réponses
Je suis en instance de divorce à l'amiable avec mon mari, nous habitions à titre gratuit une maison appartenant à mes grands parents maternels.
CEux ci sont contre mon divorce et compte me mettre dehors de la maison avec mon fils de 8 ans. Jusque là pas sympa mais bon, le comble c'est qu'il voudrait par l'intermédiaire d'un viager que la maison revienne à mon mari. Sachant que mes grands parents ont quand même deux héritiers directs à savoir ma mère et ma tante.
Ces dernier peuvent t'ils empecher ce viager ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- INTERDIRE UN VIAGER
- Viager définition - Guide
- Peut on interdire les jeux de ballon dans une résidence - Forum Immobilier
- Peut on interdire l'accès d'un magasin à un client qui a volé - Forum Justice
- Mes enfants interdit de foot par les voisins dans la cour Commune - Forum éducation
- Attestation sur l’honneur de non-condamnation ou d'absence de sanction civile ou administrative de nature à interdire l’exercice d’une activité commerciale, faisant apparaître la filiation * - Forum Justice
4 réponses
non
ils peuvent lui vendre en viager libre ds ce cas puisqu'il l'occupe
ils peuvent lui vendre en viager libre ds ce cas puisqu'il l'occupe
feecllochette
En fait mon mari n'occupe plus ce logement puisque nous vivons séparés depuis le 12 mai. Il occupe un appartement en ville, je suis seule avec mon fils dans ce logement et j'ai un titre notarié de donation de droit d'usage sur ce bien.
Désolée d'apporter mon bémol mais les gens, de leur vivant, sont libres de disposer de leurs biens propres comme ils l'entendent, ils peuvent donc vendre en viager, vendre tout court ou hypothéquer.
Je n'aime pas personnellement qu'on vienne me bouffer avant que je sois morte, si je ne veux laisser aucun bien immobilier à mes enfants, c'est mon droit et celui de vos grands-parents aussi.
Je n'aime pas personnellement qu'on vienne me bouffer avant que je sois morte, si je ne veux laisser aucun bien immobilier à mes enfants, c'est mon droit et celui de vos grands-parents aussi.