Achat viager, le bouquet in fine ?

AnneSophie31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 14 juin 2012 à 01:10
 Franck - 14 juin 2012 à 13:44
Bonjour,

Avec ma mère, nous aimerions acheter une maison en viager, seulement, nous n'avons quasiment pas d'apport. Le bouquet est assez conséquent, mais j'ai vue sur ce forum, qu'on ne pouvait pas faire d'emprunt pour ça.
Donc, j'aimerai savoir, s'il est possible de payer le bouquet à la mort du vendeur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Anne-Sophie

2 réponses

non car le bouquet est la pour aider financièrement le vendeur et aussi dans le bouquet il y a les frais d'agence immobilière, pour un viager on peut aussi passer que par un notaire pour évité de payer une agence et notaire
2
AnneSophie31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 juin 2012 à 10:18
Bonjour Renaud,

Merci beaucoup pour ta réponse.
0
bonjour,

La plupart du temps, les gens qui vendent en viager n'ont pas d'enfant, donc lorsqu'ils sont dans l'autre monde, ils n'ont plus tellement besoin d'argent.
1
AnneSophie31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
Modifié par AnneSophie31 le 14/06/2012 à 10:23
Bonjour Frank,

En faite, je ne savais pas que c'était des personnes sans enfant. Mais ça me parait logique puisque je ne vois pas l'intérêt sinon. Il me reste à négocier que le bouquet soit étaler dans le temps en plus de la rente, en espérant que la personne n'est pas vraiment besoin d'argent de suite.
Merci beaucoup pour ta réponse.
0
il faut savoir que ça se passe devant notaire donc, je ne crois pas que vous pourrez négocier d'étaler le bouquet.
0
14 juin 2012 à 13:37
Comme je pensais que le viager sans bouquet était possible. Je me suis dit que j'avais la possibilité de pouvoir proposer une rente plus haute en fonction, du temps estimé, de la valeur du bouquet et du bien. Vous pensez toujours que ce n'est pas possible ? J'attends votre réponse. Merci en tout cas pour votre contribution, ça m'aide beaucoup.
0
bonjour, vous pouvez vous renseigner plus précisément auprès de votre notaire. La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.

Il existe aussi des sites sur le net concertant le viager.

http://www.acheter-louer.fr/fiches-pratiques/acheter/viager-achat-logement.htm
0