Résiliation mutuelle ?

sbevalea -  
 sbevalea -
Bonjour,

mon beau-père est décédé il y a 2 mois.
Il était atteint d'une maladie professionnelle, dûe à une exposition à l'amiante

Nous avons retrouvé dans ses papiers un document de sa mutuelle, indiquant qu'en cas de décès maladie professionelle, les ayants droits bénéficient d'une certaine somme.

Or la mutuelle nous dit que mon beau père a résilié son contrat il y 5 mois. Nous sommes très étonnés, il nous disait qu'il était assuré et nous avait dit de nous mettre en relation avec la mutuelle après son décès ...

Y a t il un moyen de voir s"il y a bien eu résiliation ? Faut-il demander une preuve de la résiliation à la mutuelle ?
La mutuelle est elle censée avoir un écrit de résiliation ? ou alors une mutuelle doit se renouveller chaque année, et si mon beau père ne l'a pas fait, c'est considéré comme une résiliation ?

je ne sais pas trop où me renseigner ... merci par avance si qqn peut éclairer notre lanterne !
A voir également:

2 réponses

GMAL Messages postés 833 Statut Membre 473

Bizarre, en effet.
Voir si votre beau père a eu des remboursements de sa mutuelle après la date supposée de sa résiliation; demander une copie de la lettre de résiliation, voir si cette résiliation - si elle a été faite - a été effectuée en respectant les conditions imposées par le texte sur les conditions générales de souscription à la mutuelle.
0
sbevalea

merci GMAL,

nous allons suivre vos conseils !
0