A voir également:
- Mon propriétaire a gardé ma caution
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon propriétaire peut il me demander plus que la caution - Forum Habitation
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
4 réponses
tofgazelle
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
67
6 juil. 2009 à 15:45
6 juil. 2009 à 15:45
Il est tout simplement en tort si vous n'avez pas signé d'engagement de caution et si vous ne lui avait pas signifié par écrit que vous lui laissiez cette caution en attente... Le verbal ne se justifie pas ! Faites lui une lettre en LR AR en lui précisant que le délai légal de restitution de cette caution est dépassé et que votre état des lieux de sortie ne justifie pas de retenu sur le montant. Sommez le sous huitaine de règler et lui signifiant une mise en contentieux s'il ne règle pas... Vous ètes dans votre droit le plus absolu !
Par contre pitié la prochaine fois ne vous impliquez pas ! Ce n'est pas parce qu'on travaille avec les gens qu'on connait leur façon de vivre, leur mentalité... Mais je pense que vous en avez déjà tiré la leçon.
Allez courage faites vite ce courrier
Par contre pitié la prochaine fois ne vous impliquez pas ! Ce n'est pas parce qu'on travaille avec les gens qu'on connait leur façon de vivre, leur mentalité... Mais je pense que vous en avez déjà tiré la leçon.
Allez courage faites vite ce courrier
Merci à Tofgazelle.
Je vais rédiger ma LR avec AR dès aujourd'hui. J'espère ne pas à aller devant un Tribunal, que ce propriétaire va avoir du bon sens et de l'honnêteté, car les gens malhonnêtes, stop, j'ai donné...
J'ai oublié de dire que mon proprio m'a dit que je ne pouvais rien contre lui parce que je ne lui ai pas donné de mois de préavis. Là-dessus il a raison puisque j'ai laissé ma location à l'amiable, le nouveau locataire est entré le jour où je je quittais. Suis-je en tort ? peut-il avoir matière à argument ? Merci encore....vous êtes Avocat ? où ?
Je vais rédiger ma LR avec AR dès aujourd'hui. J'espère ne pas à aller devant un Tribunal, que ce propriétaire va avoir du bon sens et de l'honnêteté, car les gens malhonnêtes, stop, j'ai donné...
J'ai oublié de dire que mon proprio m'a dit que je ne pouvais rien contre lui parce que je ne lui ai pas donné de mois de préavis. Là-dessus il a raison puisque j'ai laissé ma location à l'amiable, le nouveau locataire est entré le jour où je je quittais. Suis-je en tort ? peut-il avoir matière à argument ? Merci encore....vous êtes Avocat ? où ?
tofgazelle
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
67
7 juil. 2009 à 10:22
7 juil. 2009 à 10:22
Non puisque le nouveau locataire avait un bail de date à date je suppose ?!!! Donc avec ou cans préavis peut importe puisqu'il a pris votre "relève"
Tofgazelle, encore besoin de vous !
En effet, mon propriétaire n'est pas allé retirer la lettre recommandée avec AR et le facteur me l'a rapportée ce matin!
Qu'est-ce que je dois faire maintenant ? faire porter le pli par huissier ?
combien cela va me coûter, vous savez ?
Pfff je n'ai pas envie de baisser les bras, j'ai déjà assez perdu dans cette histoire !
Si vous voulez bien encore m'aider...vraiment merci merci. vivie
En effet, mon propriétaire n'est pas allé retirer la lettre recommandée avec AR et le facteur me l'a rapportée ce matin!
Qu'est-ce que je dois faire maintenant ? faire porter le pli par huissier ?
combien cela va me coûter, vous savez ?
Pfff je n'ai pas envie de baisser les bras, j'ai déjà assez perdu dans cette histoire !
Si vous voulez bien encore m'aider...vraiment merci merci. vivie
Merci Carine de vous préoccuper de mon cas avec ce proprio ! d'ailleurs il est au Tribunal avec une autre de ses locataires, c un récidiviste ! pour elle, il prétend qu'elle lui a saccagé son logement alors qu'elle a souffert de gros problèmes d'humidité qu'elle n'avait pas manquer de lui signaler par Recommandé ! Non je ne V pas laisser tomber, si vous avez lu ma première discussion, je me suis faite avoir en beauté par un collègue de travail(celui qui a repris la location derrière moi), alors non, je ne suis pas Crésus, pas question de me résigner! Foyer m'a donné la marche à suivre et ce sera chose faite dès Lundi 10 août! A suivre...et je vous tiens au courant bien sûr !!!!
Bonjour Carine,
Comme vous vous étiez intéressée à mon cas, c la moindre des choses que de vous tenir informée de la suite.
Mon propriétaire a répondu à la convocation devant le Juge de Proximité fin novembre.
Le dossier est en délibéré début décembre, mais étant donné les propos du Président du Tribunal,je pense que mon propriétaire a perdu !
Amicalement.
Vivie
Comme vous vous étiez intéressée à mon cas, c la moindre des choses que de vous tenir informée de la suite.
Mon propriétaire a répondu à la convocation devant le Juge de Proximité fin novembre.
Le dossier est en délibéré début décembre, mais étant donné les propos du Président du Tribunal,je pense que mon propriétaire a perdu !
Amicalement.
Vivie