Problème avec le propriétaire

JChean - 6 juil. 2009 à 10:36
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 18:27
Bonjour,

Je suis étudiante. J'ai habité un studio en rez de chaussée à Montreuil entre octobre 2008 et le 1 juin 2009. Le studio n'était pas au norme. Il n'y avait pas de barreaux qui recouvraient les fenêtres par exemple.
Ayant voulu le quitter en mars, mon compagnon et moi-même, nous avions envoyé notre préavis. Or le propriétaire nous avait pas prévenu qu'il avait changé d'adresse. De plus, il ne répondait jamais à nos appels téléphoniques. On nous a bien entendu retourné le courrier.

Après avoir été cambriolés le 26 avril 2009, nous avions décidé de rechercher au plus vite un notre logement. Nous avions perdu près de 2000€ (ordinateurs, chaine hi-fi, enceintes, appareil photo, disques durs externes...). Le ou les cambrioleurs sont passés par la fenêtre (non au norme). Ils ont cassé les jointures qui reliaient les vitres de la fenêtre.
Le propriétaire passait de temps en temps voir les travaux effectués dans la cour (fabrication de boites aux lettres), je cite avant le cambriolage. Il avait sans doute remarqué que l'interphone de l'entrée de l'immeuble ne marchait plus. Il n'en a rien fait sous prétexte qu'on le lui a rien dit. Une voisine l'avait pourtant appelé, mais bien sûr il n'avait pas répondu.
Il est venu le 28 avril pour constater les dégâts. On lui a fait part que nous partirons au plus tôt et nous a dit qu'il faudrait partir au plus tard en même que le voisin d'à coté qui partait le début juillet 2009. Dans la semaine, nous avions envoyé notre préavis à la nouvelle adresse.
mi-mai, le propriétaire a fait installer les barreaux et rajouter des serrures aux portes d'entrée des studios donnant sur la cour dont le notre. Nous vivions depuis le cambriolage avec une fenêtre "cassée".