Pompe à chaleur,que choisir

louducap - 4 juil. 2009 à 20:19
 guitares5 - 21 nov. 2009 à 01:58
Bonjour,
pour 1 habitation de 1980 bien isolée ,88 m2 au sol, 2 niveaux habitables sur s/sol+grenier, combles perdus.Consommation fioul actuelle 2100 l. Maison située en bretagne -nord ,3 km mer .Abt edf -EJP 12 kw,consom.annuelle 4300kw dont 210 en EJP.Envisage remplacer chaudière de 22 kw par pac chauffage seul +ballon ecs,ou pac en relève de chaudière notamment pour production d'ecs.Actuellement 2 devis à peu chose semblables ,Mitsubishi 9 kw et Airwell -PAC+R08.Mais sont-elles les meilleures pour mes besoins,quid de buderus,chappée,weismann,atlantique< et les autres,j'observe que sur ce forum on en parle peu (ou pas).Merci à tous pour vos avis. Bonne continuation et que chacun y trouve réponse à ses préoccupations.LOU

9 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
7 juil. 2009 à 17:25
Plutôt que de prendre une DAIKIN choisi une monobloc

Ca veut dire quoi ???


J'ai travaillé 2 ans chez Technibel..................... bof....................... j'ai du Daikin chez moi depuis 20 ans..........
1
Quand on parle relève de chaudière, on parle d'appareil produisant de l'eau chaude (appareil Air / Eau).
La DAIKIN a une liaison frigorifique entre le groupe extérieur et l'unité à eau intérieure.
La monobloc comprend tout, c'est plus simple d'installation et d'entretien.

ll n'y a aucun intérêt à tout virer et mettre de la Air / Air; pas de crédit d'impôt, moins de confort, plus de travail pour installer toutes les pièces, moins esthétique.
Les produits Air / Air c'est bon quand on a un chauffage tout électrique, pas quand on a déja des radiateurs installés.
0
Pas très constructif ton message, c'est dommage!
Tu as travaillé chez Technibel, ton post devrait donc être objectif .
Je travaille dans la gestion technique et plus précisément la régulation. j'ai également une bonne expérience de la gestion d'energie et de la thermodynamique des fluides.
Par contre, je ne connais pas grand chose sur les pompes à chaleur mais j'essaye de comprendre pour faire le meilleur choix.
la seule chose dont je sois convaincu, c'est que les pompes à chaleur ne sont LA solution puisque plus tu as besoin de puissance, moins elles sont capable de t'en donner...et inversement.
Ceci étant nous n'avons pas beaucoup d'autre choix pour le moment..

Tu sembles donc favorable à DAIKIN et ça ne me pose pas de problème, mais que reproches tu à Technibel?
Peut on vraiment dire qu'une société qui existe depuis 30 ans soit mauvaise ?
N'est ce pas plutôt des produits qui necessitent un peu plus de technicité et de rigueur dans leurs mise en oeuvre?

Je te demande ça car j'ai fais venir une bonne dizaine de "professionels champions du monde" au discourt bien rodé.
autant dire qu'après une demi heure d'échange sur la qualité de leurs solutions, la plupart repartent avec le profile "d'oportuniste champions de leurs rue".

Pour ma part j'a besoin de deux PAC à mettre en cascade. Chez DAIKIN je suis obligé de mettre deux modules hydrauliqe à l'intérieur et ils n'ont aucune solution pour gèrer la cascade, du moins dans le p'tit monde du particulier. Aucune possibilité de déroger, aucune communication, pas ou peu de documentation technique.
Mon bilan sur DAIKIN: très bon Marketing, rien de plus.

Je m'oriente donc vers une solution monobloc et pourquoi pas Technibel qui intègre dans les PHRT des régulateurs communicant ModBus, bien utile pour ma gestion des groupes en cascade.
j'ai également jeté un oeil sur la YUTAKI (inverter) , mais je ne trouve pas de doc technique complète.
Idem chez AIRWELL avec leur nouvelle machine Bicompresseurs.

en résumé si tu peux être prècis dans ce que tu reproches à Technibel, ça me va bien.

Merci d'avance
0
michel37 > fg91
19 sept. 2009 à 10:38
Bonjour

Surtout pas Daikin Ouest Aucun suivie client et expert confort 37 et 36 incompétant le SAV Daikin a validé une instalation non validable vue les plans daikin.et paramétrage inorect =consomation et client insatisfait .
Michel37
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
4 juil. 2009 à 21:11
J'aime bien Daikin. Une fiabilité exemplaire.

Si tu es en Bretagne, prends une PAC seule et vire ton bousing à fuel !!!
0
AC 3,merci pour ton avis,je pense que c'est la solution que je vais adopter.
Quant à la marque de pac ,en poursuivant ma lecture de messages je m'aperçois qu'il y en a de nombreuses,alors vraiement à laquelle se fier pour avoir quelque chose de fiable maintenant et à long terme,sans se faire " arnaquer".Ce matériel bénéficiant d'un crédit d'impôt important incite les fabricants à gonfler leurs prix. Je te remercie chaleureusement ,d'autant plus que tu es le seul- pour le moment à m'avoir répondu.Cordialement Lou
0
Louis > louducap
22 sept. 2009 à 06:54
tu peux déjà voir chez les plus grand installateurs histoire de voir ce qu'ils proposent
meilleure pompe a chaleur pac
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
6 juil. 2009 à 16:44
Daikin

Les contacter : http://www.daikin.fr/sales-network/default.jsp
et leur demander les coordonnées d'un installateur agréé près de chez toi.

Bonne journée
0
Bonjour,
Les contrats EJP sont de plus en plus rare, il faut les garder.
Donc privilégier les solutions en relève de chaudière.
On garde la chaudière pour l'ECS (ça ne coûte pratiquement rien) et on couple en relève une Pompe à Chaleur
Plutôt que de prendre une DAIKIN choisi une monobloc (pas de liaison frigorifique et meilleur COP). L'entretien est moins cher.
Il faut prendre une Pompe à Chaleur produisant de l'eau à 50 - 55°C, c'est largement suffisant et le meilleur retour sur investissement.
A priori ta maison fait 150 m² habitables, une 9 kW devrait suffire.
En Bretagne il y a plein de TECHNIBEL depuis 30 ans. En plus les machines sont NF PAC.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai installé en 2008 une PAC air-eau technibel 8kw mono dans ma MOB en autoconstrucyion ( pac fournie par Piltop avec mes kits "elec", "chauffage", "sanitaire" ) La mise en route a été assurée par un installateur mandaté local .
En fonction depuis 1 an maintenant : une merveille ! 170m2 habitable , conso 3100 kwh en HP et 2600 en HC pour 10 mois , pour tout élec, chauffage, CE électrique traditionnel , et éclairage .
Aucun problème avec ma PAC sauf un message d'erreur au début pour remettre un peu plus de pression d'eau et faire fonctionner ainsi les purgeurs automatique .
http//:yvestaboulot.unblog.fr
0
MaisonYvelines
20 sept. 2009 à 22:05
Bonjour,

Moi j'ai signé pour une pac daikin chez AETM dans l'oise, tout allait bien jusqu'au moment où j'ai voulu les contacter pour installer ma pac, et là plus de réponse, faut dire que le technicien que me l'avait vendue avait quitté la société !
Depuis, la gérante me fait tourner en bourrique et mon chantier est complètement bloqué, je ne sais pas si elle va finir par installer la pac, pour laquelle j'ai déjà laissé un gros chèque en ce début d'année 2009 !

Voilà !
0
Bonjour

Surtout pas Daikin Ouest département 18-28-36-37-41-45-72 Aucun suivie client et expert confort 37 et 36 incompétent le SAV Daikin a validé une installation non validable vue les plans daikin.,le paramétrage incorrect et les consignes Daikin non respecter =consommation et client insatisfait .
Michel37
0
louducap en tant qu installateur je vais vous dire deux choses,les -pompes-a-chaleur- cet bien ,mais complexe parce que ont va vous dire pose tel pompe a chaleur tu va voir ça marche,mai seulement aujourd hui tres peux de grosse socièté save vraiment posé une pompe,il y a cas regardé les forums cet panique en haute mer,donc un conseil peux importe le devis qu ont vous propose demandé a voir deux installations que la socièté a realisé en hiver et bavardé avec le client au moin vous serez se que vous aurez parce que des tokarts cet la mode,des plombier qui ne connaise mème pas la loi d eau du chauffage etc.ceux ci dit en connaissance de cause que j ai installé de la balle cet,stiebbel eltron en remplacement total de la chaudière,chère oui mai sans retour des horloges.moin chère que j ai posé cet technibel pas mal mai un conseil si vous avez un planché chauffant une pompe basse temperature sans ballon tampon exellent pas besoin de chaudière,si vous avez des radiateurs il faut en remplacement de la chaudière parce que en releve ont se retrouve en principe avec une pompe a chaleur basse temperature pour chauffe des radiateurs haute temperature cet pas du luxe ,donc mieux vaux une HT sur des radis et une BT pour du planché chauffant,ça je connais en connaissance de cause,mai règle numero 1 demandé a allé voir des installes que la socièté a posé sinon ne prenez pas ça sen l arnaque mai bon a vous de jugé.cordialement.
0
louducap en tant qu installateur je vais vous dire deux choses,les -pompes-a-chaleur- cet bien ,mais complexe parce que ont va vous dire pose tel pompe a chaleur tu va voir ça marche,mai seulement aujourd hui tres peux de grosse socièté save vraiment posé une pompe,il y a cas regardé les forums cet panique en haute mer,donc un conseil peux importe le devis qu ont vous propose demandé a voir deux installations que la socièté a realisé en hiver et bavardé avec le client au moin vous serez se que vous aurez parce que des tokarts cet la mode,des plombier qui ne connaise mème pas la loi d eau du chauffage etc.ceux ci dit en connaissance de cause que j ai installé de la balle cet,stiebbel eltron en remplacement total de la chaudière,chère oui mai sans retour des horloges.moin chère que j ai posé cet technibel pas mal mai un conseil si vous avez un planché chauffant une pompe basse temperature sans ballon tampon exellent pas besoin de chaudière,si vous avez des radiateurs il faut en remplacement de la chaudière parce que en releve ont se retrouve en principe avec une pompe a chaleur basse temperature pour chauffe des radiateurs haute temperature cet pas du luxe ,donc mieux vaux une HT sur des radis et une BT pour du planché chauffant,ça je connais en connaissance de cause,mai règle numero 1 demandé a allé voir des installes que la socièté a posé sinon ne prenez pas ça sen l arnaque mai bon a vous de jugé.cordialement.
0