Visite appartement agence / particulier

Kwant - 2 juil. 2009 à 10:26
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 20 janv. 2011 à 19:05
Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'appartement à l'achat.

Je suis censé en visiter un via une agence ce soir. Le rendez-vous est pris depuis plusieurs jours et l'agent m'a demandé par téléphone mes coordonnées pour pré-établir le bon de visite.
Aujourd'hui je vois l'annonce sur un autre site directement via le particulier... ce qui m'intéresse beaucoup plus.

Je sais qu'une fois la visite effectuée via une agence on est obligé d'acheter un bien via celle-ci (ou éventuellement une autre s'il y a plusieurs mandats et que l'on souhaite faire jouer la concurrence).

Dans mon cas, n'ayant pas encore effectué de visite de l'appartement avec cette agence ou une autre, puis-je annuler mon rendez-vous de ce soir et traiter directement avec le particulier?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bien sure, tu annules ton RDV et tu vas voir la personne, par contre fais attention que la personne meme si elle a mis elle meme une annonce ne sous traitent quand meme pas obligatoirement avec l'agence
1
Si le contact est pris avec le loueur via un site de particuliers à particuliers alors que le loueur sous-traite parallèlement l'état des lieux et le bail par une agence, peut-on avoir les frais de l'agence à notre charge svp?
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
20 janv. 2011 à 19:05
A camille

Bonsoir ,

ouvrez un autre post , votre question n'a rien à voir avec ce vieux post , faites preuve d'un minimum d'attention svp
0