Séparation avec un enfant au milieu

magali.martin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 20:04
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 1 juil. 2009 à 22:02
Bonjour,
je vis en couple non marié depuis presque 6 ans, nous avons un enfant de 2 ans et demi (ma merveille bien sur), notre couple est arrivé à son terme, avec son lot de problèmes (je reconnais que nous ne sommes pas tout rose ni l'un ni l'autre nous avons nos part de torts) mais lui m'a trompé je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Nous devons nous séparer, nous travaillons dans la même entreprise qui malheureusement ne nous paye pas beaucoup. J'ai un logement de fonction donc moi je reste lui va retourner chez ses parents car en région parisienne pouvoir payer un loyer c'est pas évident: de plus il a déjà 2 enfants d'un premier mariage pour qui il paye une pension qui me parait énorme.
Je voudrai savoir si, à votre avis, je ne lui demande pas de pension alimentaire puis-je l'empècher de voir mon fils;
je sais c'est pas très joli mais je voudrai surtout savoir si c'est légal
merci par avance

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
1 juil. 2009 à 22:02
non ce n'est pas légal.

Pour qu'il ne voit plus son enfant, il faut qu'il soit également déchu de son autorité parentale.
0