Retirer une plainte

nounou - 1 juil. 2009 à 22:11
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 23 déc. 2011 à 16:07
Bonjour,

J'ai été amené a déposer une plainte pour violences conjugales contre mon fiancé, alors que je voulais juste signaler les faits afin qu'il puisse prendre conscience de son erreur. J'ai demandé aux gendarmes s'il allait aller en prison pour cela, ils m'ont répondu que non. Je suis aller à la gendarmerie à plusieurs reprise afin de retirer ma plainte et ils n'ont pas voulu. Mon fiancé et moi somme de nouveau ensemble, nous avons un enfant et nous souhaitons déjà depuis plus d'un an d'en avoir un deuxième. Tout le monde commet des erreurs, le plus important est de prendre conscience du mal qu'elles font aux autres et de les corriger.
Nous avons régler nos problèmes et nos différents et avons décidé de nous donner une seconde chance.

Cependant, nous sommes convoqués tous les deux devant le tribunal correctionnel dans un mois et je ne sais plus quoi faire. Mon fiancé est déjà connu pour d'autres raisons par la justice. Je veux retirer ma plainte.
Aujourd'hui, j'ai peur que ses antécédants et la plainte que j'ai déposé contre lui, lui fassent défaut.

Peut-on éviter une confrontation devant le Tribunal correctionnel?

Que dois-je faire pour retirer ma plainte?

Merci de bien vouloir me répondre.

5 réponses

tendreplaisir Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 23:24
bonjour, normalement les gendarmes n'ont rien a dire si vous voulez retirer votre plainte sa ne les concerne plus du moment ou vous changer d'avis mais a mon avis c'est le procureur il sans n'ai charger a voir mais par contre en ce qui concerne votre conjoint on dit qu'une personne qui léve la mains une fois sur vous c'est fini il recommencera (j'éspere pas) mais je suis déja passé par la meme avec de belle promesse réflechicher avant le 2ieme enfant et j'éspere qu'on pourra vous réponde un peu plus que moi.
0
Merci "tendreplaisir" pour ton conseil. En ce qui concerne le deuxième enfant, je suis sure de le vouloir avec lui, peu importe ce qui se passe après. C'est avec lui que je veux partager ce bonheur.
0
bonjour je suis dans la meme situation que toi et je voilais s'avoir si t'avai pu retirer ta plainte ?
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
23 déc. 2011 à 16:07
Bonjour..
Une plainte pour 'violences conjugales' est systématiquement transmise au Proc quand bien même la plainte est 'retirée'...
Entre nous les violences conjugales à répétition ne s'arrêtent pas d'elles mêmes s'il n'y a pas un signal fort (Justice..). Laquelle Justice pourra ordonner une obligation de soins (Mieux que de la prison..).
A+
0
bonjour je comprend pas votre fiancé vous frappe et vous vous dites ca va mieux il a compris tout ca je suis d accord ca peux etre vrai mais vous savez un mec qui frappe sur une femme c est mauvais c est un lache et le sera tout le temps il recommencera vous verrez j ai vu pas mal de femmes battues par leur conjoint et apres ca aller et puis apres la pluis vient le beau temps tot ou tard il recommencera vous verrez je vous juge pas mais on dit souvent premiere baffe d autre arrive il est surement bien avec vous car par rapport a la plainte?j ai eu aussi des connaissances qui etait dans votre cas elles me disé mon mec me frappe mais ca ira mieux t inquiete tous ca quoi et apres des qu il eu pb le mec en question recommenca car les mecs sont des moviettes ils savent qu avec une femme ils seront les plus fort car les femmes n ont pas la meme force voila je te dis ca car il ya tellement de femmes battues dans le monde qui decede tout ca car elles pardonne?ca serait dommage
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
2 juil. 2009 à 17:44
Ce n'est pas parce que vous retirerez votre plainte que le procureur ne va pas le poursuivre, et en général lorsque les gens sont déjà connus des services de police et de justice, le procureur ne laisse pas tomber.
C'est donc illusoire de penser que l'audience va être annulée, tout ce que vous pouvez faire c'est écrire pour dire que vous abandonnez les poursuites et plaintes, mais ça n'empêchera pas le juge de poursuivre.

Pour Virginie : s'il lui plait d'être battue, pourquoi veux-tu lui enlever ce plaisir ?
0
l amour rend aveugle et c est vrai j en sais quelque chose on pardonne puis repardonne et ainsi de suite et apres c est trop tard.je voudrais te dire un truc je trouve ca idiot ta phrase PEUT IMPORTE CE QUI SE PASSE APRES ce que tu veux dire tanpis si jai un enfant avec lui et il me frappe c est pas grave il faut laisser tomber a mon avis t as peur de rester toute seule et tu sais comment il est et tu veux faire un enfant avec lui laisse tomber est ce qu on pense aux enfants??????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ces meme cas pour moi jai deposer plainte contre mon copain et je voudrait la retirer je ne sait comme faire pouvait ne conseilléé comment faire je vous remerçi d avnce
0