A voir également:
- Louer son appartement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Louer son camping car - Forum Auto-entrepreneur
- Faire louer un appartement à mes parents mais pour moi ✓ - Forum Immobilier
- Peut-on louer un appartement sans la cave - Forum Immobilier
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour : il y a deux formes de location : la location vide (de meubles) et la location meublée.
Il suffit de mettre des annonces, sur les journaux gratuits, sur internet.... et d'attendre les gens intéressés;
Pour le prix, consulter les petites annonces pour voir combien se louent des logements similaires, car les prix peuvent énormément varier d'un région à une autre, et en ville ou campagne.
Pour les normes électriques, il suffit que le logement soit en sécurité. Pour cela voir un électricien : il vous dira exactement ce qu'il manque, et vous lui demandez un devis.
Plus le logement est récent, moins il y aura à faire. Il faut savoir que les normes changent chaque année.
Heureusement qu'on n'est pas obligé d'être aux dernières normes, sinon il faudrait tout refaire chaque année.
Il suffit de mettre des annonces, sur les journaux gratuits, sur internet.... et d'attendre les gens intéressés;
Pour le prix, consulter les petites annonces pour voir combien se louent des logements similaires, car les prix peuvent énormément varier d'un région à une autre, et en ville ou campagne.
Pour les normes électriques, il suffit que le logement soit en sécurité. Pour cela voir un électricien : il vous dira exactement ce qu'il manque, et vous lui demandez un devis.
Plus le logement est récent, moins il y aura à faire. Il faut savoir que les normes changent chaque année.
Heureusement qu'on n'est pas obligé d'être aux dernières normes, sinon il faudrait tout refaire chaque année.
si c'est de la location saisonnière temporaire, franchement pas la peine de se compliquer la vie et de lire des tas de bouquins qui qd on est pas professionnel ca fait plus peur qu'autre chose. si tu veux louer ton appartement ta maison occasionnellement, enregistre le sur casbaloc.com, c'est totalement gratuit, et ils savent tout ce qu'on ignore dans le domaine, voilà ca rassure et en plus ca coute rien...