Garanties pour une location

aure3186 - 1 juil. 2009 à 18:22
kharkam Messages postés 396 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 1 juil. 2009 à 18:34
Bonjour,

Je suis une jeune enseignante et mon partenaire de PACS est étudiant. Je suis la seule à percevoir un salaire (environ 1400 € par mois)
Je suis mutée à Verdun. Nous avons commencer les recherches d'appartement.
Quelles sont les pièces justificatives que peut nous demander une agence en sachant que nos parents respectifs peuvent se constituer garants de la location.

Bien à vous.

1 réponse

kharkam Messages postés 396 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 59
1 juil. 2009 à 18:34
Lorsque l’on veut louer un appartement, il faut s’acquitter d’une tâche essentielle : réunir tous les documents nécessaires à l’acceptation de son dossier.

- Justificatifs des revenus : fiche de paye ou avis d’imposition (en général, les 2 ou 3 derniers)
- Caution d’un tiers : vos parents ou quelqu’un de votre famille qui va se montrer solidaire financièrement, et qui devra fournir les mêmes documents (voire plus) que vous pour compléter le dossier.
- Assurance habitation : elle est obligatoire et à fournir à la signature du bail et à contracter auprès de l’assureur de votre choix.
- Une pièce d’identité et un RIB (relevé d’identité bancaire)

Pour plus d’infos sur les conditions de location : service-public.fr - anil.org

http://www.ecureuil.fr/quels-documents-fournir-pour-une-location/



0