Que faire en cas d'annonce de départ

bougna -  
tendreplaisir Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
ma locataire m'a annoncé son départ pour la fin du mois par téléphone et mail et m'a dit m'envoyer le courrier recommandé et faire ses cartons le 27 /06. N'ayant pas son courrier encore à ce jour 01/07 (alors qu'elle annonçait son départ le 31/07 , elle est en location meublée )je me suis inquiéter et ma locataire m'a alors dit qu'elle attendait une réponse de sa future location avant d'envoyer son courrier ! il se trouve qu'entre temps j'ai trouvé de nouveaux locataires ( via les petites annonces) et que même si je n'ai pas encore signer avec eux , je trouve trés léger l'attitude de ma locataire actuelle ( au point de ne pas souhaiter qu'elle reste car elle me prend vraiment pour une girouette)
ma question est simple : que puis je faire si elle ne donne pas effectivement son congés ?
merci
b

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Tant qu'elle n'a pas envoyé son congé par lettre recommandée AR ou par voie d'huissier, les deux seules formes de congé admises par la loi, elle est locataire, vous ne pouvez rien contre ça.
0
Dalma

"ma question est simple : que puis je faire si elle ne donne pas effectivement son congés ? "

Lui faire payer son loyer jusqu'à la fin de l'occupation du logement... et surtout jusqu'à la fin du préavis quand celui ci sera signifié officiellement. Qu'on soit locataire ou propriétaire, mieux vaut se fier à un écrit signé qu'à des promesses ;)
0
tendreplaisir Messages postés 4 Statut Membre

Si elle veut vraiment quitter le logement il faut quelle suit la loi en vous envoyer un courrier recommander avec avis de recéption mais non pas quelle vous appelle ce n'ai pas une preuve réelle qu'elle quitte le logement Suiver la loi et vous serez mieux protéger en cas de litige ...
N'accepter pas de belle parole il vous faut imperativement un courrier RAV
0