Antenne parabolique dans jardin

phans - 1 juil. 2009 à 13:20
blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 2 juil. 2009 à 10:38
Bonjour,

Je suis propriaitaire d'une maison.
Mon nouveau voisin, propriétaire également, vient d'emménager.
Il a installé une antenne parabolique (de moins de 1 mètre de diamètre) dans son jardin, fixée au sol, à moins de 1 mètre du mur de ma maison.
En a t'il le droit ?
Si non, comment puis-je faire pour lui faire installer sur son toit ?
Merci pour votre aide.
Très cordialement.

8 réponses

bonjour : une parabole de moins d'un mètre sur le sol chez lui, à un mètre de chez vous ?????

Est-ce vraiment gênant ?????

D'une part, c'est peut-être provisoire, d'autre part, je ne vois pas en quoi cela vous gêne.
Vous ne seriez pas du genre pinailleur un peu ????

Vous mettez un rideau vert brise vue sur votre grille de clôture et vous ne verrez plus l'engin.

Si ça gêne quelqu'un c'est lui. ça ne fait pas de bruit, ni aucune nuisance.

S'il vous collait une clim à un mètre de chez vous, je comprendrais, mais là..... il fait ce qu'il veut.

Occupez-vous de votre jardin, ça suffira !!!
2
Je ne demande pas de jugement de valeurs mais un conseil.
Alors ce genre de mail ...
0
Paulin > phans
1 juil. 2009 à 13:40
bonjour : Le conseil, c'est qu'on doit laisser tranquille quelqu'un qui fait rien de mal, ni d'interdit, qui ne vous cause aucune nuisance.

S'il vous mettait à cette place une niche avec un chien, ce serait un vrai problème et je comprendrais, mais il ne pourrait pas tout mettre sur le toit.

Si vous venez pour qu'on vous dise systématiquement : oui vous avez raison, vous vous trompez.

Cependant, le jour où vous aurez raison, on vous le dira, mais là alors........ vous poussez.....
-1
blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 331
1 juil. 2009 à 13:59
Salut,

il est chez lui et l'antenne ne cause aucun trouble, donc elle peut rester où elle est...
1
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 148
1 juil. 2009 à 15:07
Bonjour,

C'est quand même la première fois que quelqu'un demande le déplacement d'une parabole qu'a priori personne ne voit, pas même le plaignant, pour une installation sur un toit d'où tout le monde pourra profiter de son esthétique.

Encore un troll. Ce forum en est truffé, ça devient pénible. On ne peut plus distinguer le vrai du faux. C'est d'ailleurs ce qui rend ce genre de site finalement peu fiable en matière d'information. Entre les trolls et l'agitprop, je ne compte plus les posts qui sont de la provocation pure et simple. Au détriment de ceux qui cherchent vraiment de l'info fiable.

Il faudrait que commentcamarche mette un peu les pieds dans le plat. Mais bon, pour eux c'est du trafic en plus, ce qui fait grimper les statistiques à montrer aux annonceurs. Mais à terme, ça va lasser. Ils devraient s'occuper du problème.

--
Patrick
1
blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 331
1 juil. 2009 à 15:28
Encore un troll. Ce forum en est truffé, ça devient pénible. On ne peut plus distinguer le vrai du faux. C'est d'ailleurs ce qui rend ce genre de site finalement peu fiable en matière d'information.
Où est donc le manque de fiabilité ?

Dans ce cas, je persiflerais en indiquant que les seules informations valides sont celles données par la législation française : codes, lois, circulaires, et autres décrets, mais amendées par la jurisprudence... Donc distinguer le vrai du faux n'est pas possible sur internet, si tu ne fais pas confiance, a minima, à ce qui est dit...

Il faudrait que commentcamarche mette un peu les pieds dans le plat.
Et explique-nous comment tu vas distinguer un troll d'une demande naïvement tournée de quelqu'un qui ne maîtrise pas forcément les us et coutumes des forums ?

Mais il est sans doute vrai que pour un inscrit vieux de moins d'une semaine, tu as sans doute eu le temps d'analyser les subtilités de fonctionnement des différents forums...
0
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 148 > blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
1 juil. 2009 à 16:24
Donc distinguer le vrai du faux n'est pas possible sur internet, si tu ne fais pas confiance, a minima, à ce qui est dit...

Nous sommes donc d'accord. Je discute justement du degré de confiance que l'on peut accorder aux informations que l'on y trouve.

Mais il est sans doute vrai que pour un inscrit vieux de moins d'une semaine, tu as sans doute eu le temps d'analyser les subtilités de fonctionnement des différents forums...

Mauvaise pioche. On peut consulter ce forum sans y être inscrit, me semble-t-il? Quant à mon expérience des forums, je pratique BBS, newsgroups et forums depuis environ 25 ans. J'ai donc eu largement le temps de me faire une idée précise sur le comportement des utilisateurs et sur leur évolution en un quart de siècle. Et ce que je constate depuis quelques années m'inquiète.

À ce propos, les personnes intéressées par le sujet pourront se procurer le numéro spécial de ce mois-ci de Books, entièrement consacré à Internet. Passionnant.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"

Prudence! On est toujours le con de quelqu'un d'autre :-) .

--
Patrick
0
blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 331 > pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
2 juil. 2009 à 08:35
Nous sommes donc d'accord. Je discute justement du degré de confiance que l'on peut accorder aux informations que l'on y trouve.
Ce n'est pas parce que le problème te paraît manquer de sérieux que la question est un troll...
Et on peut très bien y répondre avec des arguments sans nourrir l'animal. De plus, un troll est savamment entretenu par son auteur, ce qui n'est pas le cas...

Il n'empêche que tu n'as pas répondu à cette question :
Et explique-nous comment tu vas distinguer un troll d'une demande naïvement tournée de quelqu'un qui ne maîtrise pas forcément les us et coutumes des forums ?

La critique est aisée, l'art est difficile.
0
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 148 > blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
2 juil. 2009 à 09:15
Bonjour,

>Il n'empêche que tu n'as pas répondu à cette question :
>Et explique-nous comment tu vas distinguer un troll d'une
>demande naïvement tournée de quelqu'un qui ne maîtrise
>pas forcément les us et coutumes des forums ?

Décidément, vous avez un problème de lecture. Est-ce que j'ai dit ça? Bien évidemment, je ne vois pas un modérateur sur chaque forum essayant de trier le vrai du faux. Je ne suis pas idiot.

Les trolls sont en général le fait d'une minorité. Ces gens postent en général sous des pseudos variés mais il n'est pas très difficile d'identifier les tournures de phrases et les fautes d'orthographe qui reviennent en boucle et constituent une sorte de signature très reconnaissable. C'est assez évident sur ce forum. J'ai cité le numéro spécial de Books de ce mois-ci et un des auteurs se pose la question suivante (et je suis assez d'accord): est-ce que, paradoxalement, la condition sine qua non pour sauver la démocratie sur le Web - ou plutôt la laisser émerger; parce que pour le moment, de la démocratie, je n'en vois pas - il ne faudra pas se résoudre à intensifier le contrôle d'accès? Cela peut se faire au niveau de chaque site ou globalement.

Qu'est-ce qui favorise aujourd'hui les dérives que l'on observe: l'anonymat. Tous les héros de bazar qui se permettent d'injurier les autres, de polluer les forums, de raconter n'importe quelle idiotie ou de lancer n'importe quelle rumeur parfois dévastatrice, ne le font que parce qu'ils sont à l'abri derrière leur clavier. En face à face, ils seraient probablement beaucoup moins braves.

Quand on participe à un débat politique public ou à des réunions associatives, on ne met pas un masque. On développe ses idées au vu et au su de tout le monde. Le culte de l'anonymat s'est développé sur Internet pour 2 grandes raisons:

1. Si la contribution n'est pas anonyme, n'importe qui peut la retrouver et s'en servir au moment d'une embauche ou d'une enquête quelconque. C'est également un risque politique ans un certain nombre de pays.

2. On devient une cible publicitaire potentielle avec toutes les nuisances qui vont avec.

Or techniquement, il n'est pas difficile d'imaginer une identification (sérieuse) obligatoire sans pour cela que l'information soit divulguée à n'importe qui. Cela peut être géré par des instances globales et sécurisées ou au niveau de chaqeu site, c'est une question de volonté politique. Ce qui compte, c'est que chacun sache que s'il dépasse les limites, il est identifiable. Je ne vois pas pourquoi on n'accepterait pas pour Internet ce qu'on accepte déjà sans sourciller pour les téléphones portables entre autres choses. Ce contrôle se mettra en place, c'est inéluctable.

Certains vont hurler à l'atteinte aux liberté individuelles mais en fait, c'est le fonctionnement actuel qui atteint globalement aux libertés individuelles des internautes. Il est bien connu que sur un grand nombre de forums, quelques minorités font la loi, étouffent les discussions qui ne leur conviennent pas, faussent les statistiques, déforment l'information (voir Wikipedia),... C'est également le seul moyen d'éradiquer le spam.

L'identification obligatoire se mettra en place tôt ou tard par la faute de ces minorités et à cause du laxisme de l'administration actuelle du Web, espace pseudo-libertaire mais actuellement profondément anti-démocratique. De la même manière que les rues de nos villes sont maintenant infestées de ralentisseurs à cause de la minorité qui se comporte de manière incivique.

--
Patrick
0
blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 331 > pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
2 juil. 2009 à 09:43
Décidément, vous avez un problème de lecture. Est-ce que j'ai dit ça?
Jamais dit que c'était ton propos, tu as aussi un problème de lecture :-)

Reprenons :

Je te cite :
Il faudrait que commentcamarche mette un peu les pieds dans le plat.

J'y ai donc ajouté une question (car critiquer sans rien proposer, c'est le début du troll ;-)) :
à laquelle tu n'as pas daigné répondre, je me suis donc permis de la reformuler...

Pour le reste du message je trouve que tu fais grand cas de quelque chose de futile, en l'espèce, il y a d'autres messages bien plus trollesques dans ce forum (et surtout dans celui high-tech).

Le posteur est resté le même, il n'a fait que deux interventions (identifiées clairement par son IP). Donc pas de tentatives de troll, selon moi.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 13:28
Bonjour,
Moi aussi j'ai un probleme, mon voisin de palier colle systematique son paillasson au mien !!

Que puis je faire ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouvrir une nouvelle discussion au lieu de la coller au dessous d'une autre.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 13:43
Salut Paulin

C'etait du second degré, une facon de confirmer vos propos
0
bonjour dwayna : Ah bon, aussi cela me paraissait bizarre.
Mais on voit de ces trucs !!!!!
0
7444 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 28
1 juil. 2009 à 17:09
Salut Patrick,

tu as ete toi aussi avec BBS, en session DOS et tout et tout ... ?
cela fait un bail !! que les "jeunes" ne peuvent pas connaitre tout cela, n'est-ce pas ?
enfin, cela ne nous rajeunit pas !

a +
0
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 148
1 juil. 2009 à 17:42
tu as ete toi aussi avec BBS, en session DOS et tout et tout ... ?

Eh oui! Mon premier modem était un Olitec à 300 bps. Le top en 84. Quand on lisait un message sur un forum, on voyait chaque caractère arriver séparément. 1 ou 2 minutes pour afficher 3 lignes en mode texte. J'ai connu Bix, Calvacom et Compuserve.

À l'époque, il fallait vraiment en vouloir pour suivre un fil sur un forum. Mais il y avait moins d'emm.....eurs et moins de pollution. Forcément. Il fallait déjà investir dans le modem. Mais bon, on a développé les premiers outils, on faisait avancer le schmilblick. Je ne suis pas sûr d'être content du résultat.

Pour donner un corollaire à la citation de Blux, ce n'est pas qu'il y ait moins de cons aujourd'hui qu'il y a 25 ans. Le problème est simplement qu'ils disposent de beaucoup plus de moyens techniques.

--
Patrick
0