La haie de mon voisin me plonge dans le noir

Sorgab - 30 juin 2009 à 19:13
 sorgab - 30 juin 2009 à 19:32
Bonjour,
Une haie de bambous a été plantée par mon voisin contre mon mur. Elle est très dense et obscurci totalement 2 de mes fenêtres. Il faut préciser que celles-ci sont situées à plus de 1,90 m du sol, en verre sablé et non ouvrantes, donc que, si elles étaient dégagées, elles ne me permettraient pas d'avoir un regard sur son jardin. Il refuse de tailler ses bambous afin que j'ai de la lumière. Il faut préciser que ses bambous font plus de 12 mètres de haut et que les fenêtres concernées sont à environ 8 mètres du sol... Que puis-je faire ? À qui m'adresser ?

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
30 juin 2009 à 19:24
mise en demeure
puis tribunal d'instance
0
Merci pour cette réponse. Je vais donc lui faire une lettre RAR en lui envoyant les textes de loi (haie de plus de 2 m à 10 cm de mon mur) et lui rappeler que, à priori, je ne veux pas dénaturer son jardin en lui faisant arracher sa haie, mais juste qu'il la taille. Avoir des relations agréables avec ses voisins est important. S'il continue à refuser et à m'insulter, j'irai demander conseil au tribunal d'instance...
0