Mon ami a découvert depuis 6 jours sur son compte à la BNP à eu son prélévement sfr débité du compte le 26. Jusque là ok pas trop de souci sauf que le 29 Juin, ce prélevement sfr est crédité sur son compte pour le meme montant !!! Je trouve ca bien bizarre appele SFR qui me signale aucune incidence sur mon ompte client et que mon prelevement est bien payé . J'appel alors la BNP qui me dit "oui, votre prelevement est impayé!!! ".
Comment il peu etre impayé alors qui a était débité de mon compte le 26 !! est - ce une erreur de la BNP d'avoir débité le compte et vu ensuite que mon ami eté a decouvert et me la recrédité?
Est-ce qu'on peu débité un prélevement pour ensuite s'amusé à le recrédité?
La banque dispose d'un délai de 2 mois , car en fait la banque passe une écriture provisoire qu'elle peut recrediter dans le délai que je vous ai indiqué.
De quelle réglementation tirez vous ce délai de deux mois ?
La réponse de Germain correspondait à une réalité en matière de gestion des comptes dans des délais de 48 H environ.
La votre ne correspond à aucune réglementation interbancaire ou légale !
Je pense qu' avec cette "écriture provisoire" qui à ma connaissance n'est pas admise dans le Plan Comptable Bancaire vous racontez n'importe quoi !
Ou alors, prouvez-le .
C'est vrai que la réponse n'était pas très précise, le terme provisoire n'est absolument pas adapté puisque l'écriture est définitive et les transfert de fonds à l'allée comme au retour sont réels mais il ne fallait pas être aussi méchant. En effet les délais de rejet de prélèvement sont bien plus importants que ce que vous annoncez, dans mon établissement je peux faire, en procédure interne, un rejet jusque à 10 jours après avoir laissé passer un prélèvement.
c'est tous simplement un rejet de prélèvement debité puis recredité sur votre compte avec des frais sans doute
SFR n'etais tous simplement pas à jour dans les relevés comptes clients
la banque restera la plus rapide
j ai un problème avec PNB car j ai le droit a 500 euro de découvert. j étai a -300 j ai de l argent qui et rentre 570 et le jour même il rejet un chèque es normale qui me fait interdit banquer e je suis allé les voir pour qu il m explique il mon répondue que non savon pas que c été argent étai pour le chèque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
La BNP ne s'est pas amusée avec le prélèvement. Il est tout d'abord passé en compte au débit puis, en fonction de la position du compte la BNP a décidé de le retourner à l'émetteur et a donc recrédité ton compte. SFR n'est pas encore prévenu d'où sa réponse, mais il ne va pas tarder à se manifester pour réclamer son dû.