Perte du decouvert autorisé

Résolu
Diablesse -  
 naty -
Bonjour,
je suis cliente au CA, j'ai obtenue un découvert de 600 euros a 30 jours consécutifs. Je viens de recevoir un simple courrier me stipulant que je ne pouvais plus bénéficier de mon découvert. Car la période des 30 jours était dépassé. En regardant mes relevés, je me suis aperçue que mon compte était en positif au moins 1 journée plusieurs fois durant cette période de 30 jours. Donc je ne comprend pas puisque mon compte était en positif même une journée (donc pas 30 jours consécutifs), ont ils le droit de me retirer mon découvert ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849

Bonjour Diablesse,

NON... Le CA (gros prêteur à la Grèce.....Évidemment rien a voir.... Serait on tenté de dire....) doit respecter la convention de découvert ... que vous avez du formaliser par écrit....

SAUF, si votre situation s'est dégradée brutalement pour X raison.... Là la banque est en position de retirer son auto.

bien cdt
0

faites une réclamation en demandant des explications par écrit au chef d'agence (remise en main propre au guichet).... Et donnez nous la réponse....
0
Germain

Un découvert n'est pas un dû. La banque peut vous en retirer l'accès quand elle le veut, sans vous donner de motif, à condition de respecter un certain préavis.
0

Rien n'est un dû !(a part nos dettes) notamment chez les banquiers
Ils disent aussi dans le même registre.... "On est pas un service social !"

En la matière il s'agit d'un découvert formalisé... Par conséquent d'un contrat.
Dès lors on en respecte les termes et particulièrement ceux relatifs au retrait brutal de l'autorisation...

.........à condition de respecter un certain préavis.........

Comme tout contrat.... c'est bien cela que je sous entend
0
Gérard

Il convient en priorité de se pencher sur le fonctionnement du compte avant de se pencher sur celui de la banque.

"mon compte était en positif au moins 1 journée plusieurs fois durant cette période de 30 jours"

combien de jours, là est la véritable question ?
0
Gérard

En plus 30 jours consécutifs cela ne veut pas dire forcément un mois civil.
0