Probleme compte d'association Societe General

micmi - 30 juin 2009 à 17:44
 ELSA - 27 juin 2012 à 13:25
Bonjour,
Notre association a ouvert un compte à la Société Générale en juin 2008 (je suis la seule personne mandatée pour faire fonctionner ce compte). En septembre je vois arriver un relevé des "commissions tenues de compte" qui s'élève à 21€ mensuellement, alors qu'aucune opération (pas un chèque) n'a pas eu lieu. J'ai tout de suite signalé à la conseillère qui a ouvert le compte, elle m'a dit que c'est une erreur et que la somme va être recréditée. Elle ne m'a pas jamais parlé d'un pack association quelconque. Le problème c'est que la conseillère n'était pas joignable par la suite (je suis passé à l'agence et j'ai envoyé des emails). J'ai eu en mars dernier un rendez-vous avec un autre conseiller qui m'a dit qu'il demanderait à sa direction de régler le problème et qu'il nous proposerait le pack Jazz association. Nous voulons clôturer le compte que nous n'avons jamais utilisé (difficile de travailler dans ces conditions), mais le conseiller vient de m'écrire qu'il aurait fallu voir avec sa collègue et qu'il vient de m'envoyer les documents pour mettre en place le pack Jazz association. Pour les "commissions tenues de compte" il a écrit qu'il a pu obtenir le remboursement de 3 mois (au lieu de 10) seulement. Je ne veux plus avoir de compte dans cette banque, mais comment faire ?
Merci infiniment pour vos conseils avisés
Mes meilleurs sentiments

6 réponses

Si vous voulez solder le compte de l'association, vous pouvez faire un virement pour créditer votre compte perso, par exemple, ou celui que l'association pourra ouvrir dans un établissement ne prenant pas de frais pour ces organismes enmettant le solde à 0. Ensuite vous demandez par écrit la fermeture définitive du compte. Si des frais passent encore après votre demande de fermeture, n'en tenez pas compte.
0
Merci beaucoup pour votre réponse ! Bonne journée !
0
Bonjour,
Il semblerait qu'un compte bancaire d'un association ne puisse se cloture que par un virement sur un compte de la Mairie ou d'un autre association. Maiq si c'est exact, quel est le texte qui l'impose ?
alors que vous répondez qu'on peut clorturer par versement vers un compte perso.
je suis à la recherche de la reglementation précise. merci
0