Mon soleil

carolocap Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 30 juin 2009 à 07:25
 Paulin - 30 juin 2009 à 08:13
Bonjour,
Mes voisins côté SUD, laissent pousser des haies d'une hauteur de plus de 2 mètres.
Ainsi 1/4 de mon jardin qui mesure 10 mètres de large, ne voit le soleil qu'en mai juin juillet.
Rien ne pousse bien.
Que puis-je faire ??
Mes demandes ne donnent aucun effet.
Charles

1 réponse

bonjour : Dites à vos voisins que c'est la loi qui veut qu'une haie ne dépasse pas deux mètres et qu'il doivent la respecter.

Vous pouvez leur dire que s'ils sont trop fatigués (personnes âgées peut-être), et s'ils n'y voient pas d'inconvénients, à la rigueur vous pouvez, s'ils sont d'accord réduire la hauteur de cette haie.

Sinon allez vois la mairie. Si ça ne donne rien, essayez d'aller voir le CLCV (carte 40 euros) pour voir s'ils peuvent vous aider. Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL pour conseils gratuits.

Vous pouvez aussi rechercher sur le net " hauteur règlementaire des haies", et imprimer ce que vous trouvez d'interessant et le leur glisser dans la boîte aux lettres pour les instruire un peu.
0