APL: perdue!

seekka Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 10:30
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 juin 2009 à 13:04
Bonjour,

je suis actuellement a la recherche d'un appartement, et j'aimerai savoir si j ai droit a l APL ou pas...

en effet, je suis etudiante, et c'est mon pere qui me louera mon appartement. Je n'ai aucun revenus, si ce n'est un job etudiant juste pour l ete.

Je suis un peu perdue car j ai trouve des informations completement differentes sur le net, j aurai besoin d une petite explication! Sur un site, il est dit que qu on peut percevoir de l allocation logement sans avoir sa propre déclaration fiscale....
Aussi, "si le logement vous est loué par un ascendant (parents, grands-parents, arrière-grands-parents) ou un descendant (enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants) de vous même ou de votre conjoint, concubin, partenaire, vous ne pourrez pas bénéficier d'une aide au logement": est ce que ca veut dire que si c'est moi qui paie le loyer (enfin mon pere, mais si le loyer est preleve de mon compte en banque) j'y ai droit? mais ce ne sont pas des revenus que je declare!

Pouvez vous m'eclairer s'il vous plait? Toute info est bonne a prendre!

Merci de votre lecture!

Bonne journee

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
29 juin 2009 à 13:04
Ah non, vous avez mal compris, si ce sont vos parents qui signent le bail, vous n'avez pas droit à l'APL, il faudrait que vous signez et qu'eux se portent caution.
0