Probleme suite à la signature d'un compromi..

firemandiablo95 - 29 juin 2009 à 10:35
 pph91 - 30 juin 2009 à 10:14
Bonjour,

Mon problème concerne l'acquisition d'un bien... Suite à la signature d'un compromis de vente, nous nous sommes rendu compte (car l'agence nous a mis au courant une fois que nous n'avions plus le choix) que sur celui-ci se trouvait le nom d'une société de financement, et que nous étions OBLIGé de s'orienter vers cette société si nous obtenons des refus d'autres banques...

Autrement dis, nous n'avons pas obtenu de crédit pour l'acquisition de notre bien, mais nous venons d'apprendre que nous sommes obligés de solliciter cette société... et d'accepter même si les conditions de prêt sont très mauvaises.

De plus, suite à des pression de cette agence immobilière, j'ai fais un malaise vagal... Il est indiqué sur le certificat de passage à l'Hospital, malaise suite au surmenage et à un fort stress.

Peut on se défendre face à un juge, et assimiler cette clause à de la vente forcé ?
Peut on se défendre par rapport au fait qu'ils m'ont poussé à bout?!

Par avance, merci beaucoup...

4 réponses

pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 148
29 juin 2009 à 20:09
Bonjour,

Je suis stupéfait du nombre d'acquéreurs qui lisent le compromis après l'avoir signé et qui font confiance les yeux fermés à l'agent immobilier. Combien de fois faudra-t-il le répéter, beaucoup de ces gens (pas tous, heureusement) ne sont pas dignes de confiance. La précaution la plus élémentaire est de demander une copie préparatoire, de la lire tranquillement chez soi et de discuter des points qui ne vont pas. Une fois que c'est signé, c'est signé. Votre signature indique que vous acceptez le contenu du document, sauf clause léonine. C'est un contrat que vous pouvez faire modifier s'il ne vous convient pas. Si on vous refuse la modification, vous ne le signez pas.

Je suppose que vous avez lu ce texte dans le détail après l'expiration des 7 jours de réflexion?

Ceci étant posé, cela ressemble à une clause léonine. Je n'avais jamais encore entendu parler de ça. Peut-on voir le texte de cette clause?

--
Patrick
0
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 148
29 juin 2009 à 20:16
J'ajouterai que de toute façon, le prêt qui vous serait consenti par la société qui vous est imposée fera l'objet d'un contrat séparé. Je ne vois pas comment on peut vous obliger à signer ce contrat. Par contre, ils essaieront d'en prendre prétexte pour ne pas vous restituer le dépôt de garantie. Cette somme est sous séquestre chez un notaire, je suppose? Rassurez moi. Vous ne l'avez pas versée à l'agence?

Si c'est le cas, je vois mal un notaire tant soit peu honnête et soucieux de sa réputation entrer dans ce jeu très limite.

--
Patrick
0
29 juin 2009 à 20:48
Re,

Peut-on voir également le texte de la clause suspensive concernant le prêt? Cette clause doit spécifier les conditions financières que vous acceptez (taux et durée). Si l'offre de l'organisme financier proposé (ou imposé) par l'agence n'entre pas dans ce cadre, ils ne peuvent pas vous l'imposer et la clause suspensive s'applique. Si elle rentre dans ces critères, il vous faudra probablement l'accepter.

Si maintenant vous n'avez fixé aucun chiffre sur le taux maxi et la durée maxi dans le compromis, c'est mal parti.

Si vous voulez une réponse valable, il faudra nous montrer ces textes.

--
Patrick
0
Bonjour,

Le problème est résolu? Il n'y a plus d'urgence?

--
Patrick
0