La pompe de la piscine est défectueuse

marrion13 - 28 juin 2009 à 18:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 oct. 2009 à 07:06
Bonjour,
J'ai loué une maison individuelle avec piscine en parfait état de marche il y a 2 ans et demi.
Mes locataires ont un problème avec la pompe de la piscine et me demande de le régler et de payer soit la réparation soit le changement de la pompe.
Cette réparation me revient elle ? (comment savoir si ces personnes ne font pas des erreurs de manipulation malgré mes indications lors de l'entrée dans les lieux)
Dans le bail je n'ai rien précisé de spécial concernant l'état de la pisicne. Puis-je aujourd'hui faire un avenant ? et quand ?
Pouvez vous me donner des informations concernant la répartition des charges entre le propriétaire et le locataire concernant l'entretien et les réparations d'une piscine en maison individuelle ?
Merci pour votre aide

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
28 juin 2009 à 18:48
La piscine fait partie intégrante du bien loué, la pompe est donc un équipement du bien. En cas de défaillance vous en devez la réparation. Le locataire sera lui responsable des "consommables"....brome ou autre, entretien de l'eau, de la terrasse....etc. J'espère que votre bail est assez détaillé dans le domaine (qui a établi ce bail ?)
3
Bonjour,
J'ai le problème similaire en étant propriétaire. La pompe de la piscine a soit disant grillée avec une surtension EDF. Mais EDF ne reconnait pas le problème et reffuse de me rembourser. N'est ce pas à l'assurance du locataire de prendre cela en charge ? Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 oct. 2009 à 07:06
0