Constation peinture dans un VEFA avec photos

musclor06200 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 28 juin 2009 à 17:24
musclor06200 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 28 juin 2009 à 20:29
Bonjour,

Je vous expose mon problème, ou plutot pour les éviter au maximum avec vos réponses, j'ai acheté un appartement en VEFA il y a 2 ans et je devrai etre livré dans le 4 ème trimestre 2009, il y a 1 mois l'entreprise de peinture à fermé pour liquidation judicaire, cette société à éffectué les travaux dans mon appartements et ma rendu le chèque de 2200 euros de plus value, donc tous bénéf pour moi normalement.
Le maitre d'oeuvre à reprit une socièté de peinture est ce dernier m'appelle en me disant que les travaux n'était pas bien fait etc.... et qu'il me faisait le meme tarif que l'autre entreprise sans la TVA.

Je me suis donc rendu sur place ce dimanche pour constater les travaux de fait par l'autre entrprise et j'ai fais des photos, pour ma part le travail est trés bien fait.

Je voulais donc savoir si je devais faire constater les travaux par huissier?
De toutes facon ma réponse sera négative pour qu'il fasse des quoi que ce soit dans mon appartement, la seule crainte que j'ai c'est qu'il s'accage les murs avec de faire constater à l'huissier les travaux.
Ma question est donc de savoir si mes photos seront valables pour prouver le bon état des travaux de la précédente entreprise?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

David

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
28 juin 2009 à 18:25
Bonjour ,

Les photos que vous aurez faites pourront, sans aucun probleme etre contestées par la partie adverse.

Il faudrait que les photos soient faites par un huissier (que vous devrez payer) pour qu'elles soient prises en compte par un tribunal.
0
musclor06200 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 56
28 juin 2009 à 18:35
Je prends contact demain matin auprés de mon assurance avec mon contrat si j'ai des problèmes juridiques et je fais venir un huissier.
Par contre l'huissier doit il prendre contact avec le maitre d'oeuvre du chantier pour y accéder? car il est en vacance jusqu'au 5 juillet et les travaux commence ce mardi avec la nouveaux peintres.
Je peux faire intervenir qu'elle personne avec l'huissier sinon?

Le tarif d'un huissier pour ce genre de constat coute combien environ?

Désolé de vous poser autant de questions, mais je me sent perdu dans ces domaines administratifs.

Encore merci
0
Vous êtes propriétaire, vous n'avez pas à attendre la présence du maitre d'oeuvre!... c'est vous son client!
prévenez le par RAR simplement, qu'il soit au courant mais n'attendez pas qu'il vous donne l'accord!...

Pour le constat d'huissier ce n'est pas excessif... mais dépend de l'huissier!... appelez en 2/3 et demandez leur leurs tarifs. Ils peuvent passer rapidement en général pour un constat rapide de ce type.
0
musclor06200 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 56
28 juin 2009 à 20:29
Super merci pour votre réponse, je ferai un courrier recommandé dés demain en explicant la situation et que je fais appel à un huissier.
Appelez en 2/3 c'est quoi au juste?

Merci
0