Rétractation compromis-Signature autre agence

VOYAGE - 28 juin 2009 à 17:12
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 28 juin 2009 à 17:36
Bonjour,
lors de la signature d'un compromis de vente samedi dernier (20 juin), j'ai demandé à l'agence immobilière une modification de la clause suspensive relative au prêt, à savoir je voulais que dans cette rubrique figure la décomposition du prêt en prêt long terme+prêt relais alors que n'y figurait que le prêt long terme (cela déjà me paraissait suspect). L'agence refuse et me dit que c'est illégal. Or lors de la troisième consultation de banque, le banquier attire mon attention sur cette clause suspensive qui risque de poser problème car elle ne correspond pas au besoin réel de financement à savoir prêt du capital+prêt relais. Je suis proche de la date limite de rétractation (mercredi 1er juillet) Je préfère donc me rétracter et refaire un compromis de vente et de préférence avec une autre agecne qui présentait elle aussi le bien, car je suis très mécontente de l'agence qui a manqué d'honnêteté et qui aurait pu me mettre dans une situation difficile.
Est-ce faisable ? A quelles conditions ?
Merci de votre réponse.
Bien Cordialement.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
28 juin 2009 à 17:36
Difficile......rétractez vous et expliquez à l'agence que la clause n'a rien d'illégal.....appelez le vendeur en premier pour lui expliquer votre rétractation.
1