Charges locatives
jeanne
-
jeanne -
jeanne -
Bonjour, mon ancien propriétaire m'a envoyé un rappel de charges dont le montant me semble élevé.Je lui ai demandé les factures émises par son syndic mais je ne sais pas les décrypter.Je suis surprise de devoir des sommes concernant l'entretien des parking et les de leur accès ( clés électroniques) ainsi que les frais de ravalement de l'immeuble alors que je louais un parking effectivement dans ce groupe d'immeubles mais à une autre personne.Le ravalement n'est il pas à la charge du propriétaire?L'appel de fonds pour ce ravalement ainsi que des frais de terrassement me sont facturés.Je dois préciser que le local en question était loué à titre professionnel.L'autre partie de l'appartement était occupé par le propriétaire à tire professionnel aussi.Nous avions un contrat d'exercice en commun au titre duqyel ma collègue me dit que je lui dois systématiquement la moitié de tous les frais.En clair qu'est ce qui selon vous me concerne réellement parmi toutes les sommes énoncées?Le bail évoque le loyer et des taxes non détaillées.Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Charges locatives
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
- Loyer d'habitation et charges locatives : ti de metz - Forum Habitation
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
- Décret 1987 charges locatives - Guide
- Régularisation charges locatives abusives ? - Forum Louer un logement
1 réponse
Les frais de ravalement n'ont pas à être facturés aux locataires.
Pour le reste, vous aviez un arrangement amiable, à vous de vous arranger avec l'autre personne.
Pour le reste, vous aviez un arrangement amiable, à vous de vous arranger avec l'autre personne.
jeanne
Je vous remercie pour votre réponse qui confirme ce que j'avais cru comprendre sur les fiches pratiques et les dossiers du site.Par contre je suis surprise pour les frais de parking car je ne louais qu'un bout d'appartement sans parking!Je ne vois pas pourquoi je paierais des frais de parking et des clefs de parking.D'autre part, la dernière partie de votre réponse m'inquiète un peu car le contrat de bail ne garantit rien en fait et je crois comprendre que la personne peu me réclamer ce qu'elle veut du coup!