Caution solidaire a deux deces de l un d eux
chana0412
-
chana0412 -
chana0412 -
Bonjour,
ma situation est tres delicate , je suis caution solidaire pour mon oncle et ma tante , mais comme je n ai que peu de revenus l agence a demande a avoir deux cautions solidaires soit moi meme et le pere de ma tante , celui ci vient de deceder et j apprends hier qu ils ont un retars d un mois de loyer , ils m ont dit de ne pas m inquieter car ils allaient s arranger avec l agence mais ce qui m affole c est que cette agence m avait demande un RIb je n ai pas signe d autorisation de prelevement mais peuvent t ils me preleve de leur dette soit plus de 800 euros ? ou bien se sera par voie d huissier ? puis je dans ce cas s ils ne paient pas avoir des arrangements pour payer cette dette ? la payer en une fois m est impossible .
je vien de retrouver tout juste un emploi et mon ami et moi avons aussi un loyer a payer , un credit voiture etc , a moi toute seule je n ai pas la solvabilite par rapport au montant de leur loyer ? doivent ils retrouver une autre caution solidaire en plus de la mienne ? je souhaite mettre un terme a cet accord mais je ne peux le faire qu a la fin du bail soit en septembre 2010 . je suis terriblement angoissee , merci pour vos reponses qui j esperent m aideront a y voir plus clair
cordialement
ma situation est tres delicate , je suis caution solidaire pour mon oncle et ma tante , mais comme je n ai que peu de revenus l agence a demande a avoir deux cautions solidaires soit moi meme et le pere de ma tante , celui ci vient de deceder et j apprends hier qu ils ont un retars d un mois de loyer , ils m ont dit de ne pas m inquieter car ils allaient s arranger avec l agence mais ce qui m affole c est que cette agence m avait demande un RIb je n ai pas signe d autorisation de prelevement mais peuvent t ils me preleve de leur dette soit plus de 800 euros ? ou bien se sera par voie d huissier ? puis je dans ce cas s ils ne paient pas avoir des arrangements pour payer cette dette ? la payer en une fois m est impossible .
je vien de retrouver tout juste un emploi et mon ami et moi avons aussi un loyer a payer , un credit voiture etc , a moi toute seule je n ai pas la solvabilite par rapport au montant de leur loyer ? doivent ils retrouver une autre caution solidaire en plus de la mienne ? je souhaite mettre un terme a cet accord mais je ne peux le faire qu a la fin du bail soit en septembre 2010 . je suis terriblement angoissee , merci pour vos reponses qui j esperent m aideront a y voir plus clair
cordialement
A voir également:
- Caution solidaire a deux deces de l un d eux
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Restitution caution ehpad après décès - Forum Donation-Succession
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- Caution solidaire manuscrite - Forum Louer un logement
6 réponses
non il ne peuvent se servir de ton rib
je sais pas si cette caution ne peut pas s'annuler annuellement
adil.org
je sais pas si cette caution ne peut pas s'annuler annuellement
adil.org
Le fait de donner un RIB ne s'apparente pas à une autorisation de prélèvement, voyons !
Mais l'agence a vos coordonnées bancaires et peut vous faire saisir facilement.
Il est très délicat de se porter caution, ce doit être un acte murement réfléchi et une fois l'acte de cautionnement signé c'est trop tard !
Mais l'agence a vos coordonnées bancaires et peut vous faire saisir facilement.
Il est très délicat de se porter caution, ce doit être un acte murement réfléchi et une fois l'acte de cautionnement signé c'est trop tard !
merci pour votre reponse , en fait la date de fin du bail est en septembre 2010 j ai appele l agence qui m a repodu que je peux arreter qu a la fin du bail je dois faire un courrier environ deux a trois mois avant et en lettre RAR . en attendant ca va etre long ..
cordialement
cordialement
Ca fait plus d'un an, et en un an ils peuvent avoir un retard considérable !
Ne plus se porter caution quand on n'a pas les reins solides.
Ne plus se porter caution quand on n'a pas les reins solides.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si les personnes pour lesquelles vous vous êtes portés caution ne paient pas, l'agence doit vous en avertir par LAR et vous demander de payer à leur place.
Si vous ne réagissez pas ils mettent cela entre les mains d'un huissier, et s'agissant d'obligations contractuelles, l'huissier peut agir sans jugement et faire une saisie-attribution sur vos comptes.
Si vous ne réagissez pas ils mettent cela entre les mains d'un huissier, et s'agissant d'obligations contractuelles, l'huissier peut agir sans jugement et faire une saisie-attribution sur vos comptes.
non le retard de loyer ne date que d un mois et l agence me fais parvenir un courrier en recommande a chaque incident de paiement pour l instant c est le seul mais c deja de trop ! en voulant rendre service a la famille , voila ou on en arrive , j ai toujours voulu aider les autres mais maintenant je ferais plus attention ..