Caution solidaire a deux deces de l un d eux

chana0412 -  
 chana0412 -
Bonjour,
ma situation est tres delicate , je suis caution solidaire pour mon oncle et ma tante , mais comme je n ai que peu de revenus l agence a demande a avoir deux cautions solidaires soit moi meme et le pere de ma tante , celui ci vient de deceder et j apprends hier qu ils ont un retars d un mois de loyer , ils m ont dit de ne pas m inquieter car ils allaient s arranger avec l agence mais ce qui m affole c est que cette agence m avait demande un RIb je n ai pas signe d autorisation de prelevement mais peuvent t ils me preleve de leur dette soit plus de 800 euros ? ou bien se sera par voie d huissier ? puis je dans ce cas s ils ne paient pas avoir des arrangements pour payer cette dette ? la payer en une fois m est impossible .
je vien de retrouver tout juste un emploi et mon ami et moi avons aussi un loyer a payer , un credit voiture etc , a moi toute seule je n ai pas la solvabilite par rapport au montant de leur loyer ? doivent ils retrouver une autre caution solidaire en plus de la mienne ? je souhaite mettre un terme a cet accord mais je ne peux le faire qu a la fin du bail soit en septembre 2010 . je suis terriblement angoissee , merci pour vos reponses qui j esperent m aideront a y voir plus clair
cordialement

6 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795
 
non il ne peuvent se servir de ton rib

je sais pas si cette caution ne peut pas s'annuler annuellement

adil.org
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810
 
Le fait de donner un RIB ne s'apparente pas à une autorisation de prélèvement, voyons !
Mais l'agence a vos coordonnées bancaires et peut vous faire saisir facilement.
Il est très délicat de se porter caution, ce doit être un acte murement réfléchi et une fois l'acte de cautionnement signé c'est trop tard !
0
chana0412
 
merci, mais qu en est il pour la saisie je ne sais pas du tout comment cela fonctionne ? peuvent ils saisir n iporte quels montants ? si vous pouvez m en dire plus se serait gentil ? c clair en tout cas que je ne serais plus jamais caution solidaire pour personne .
0
chana0412
 
merci pour votre reponse , en fait la date de fin du bail est en septembre 2010 j ai appele l agence qui m a repodu que je peux arreter qu a la fin du bail je dois faire un courrier environ deux a trois mois avant et en lettre RAR . en attendant ca va etre long ..
cordialement
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810
 
Ca fait plus d'un an, et en un an ils peuvent avoir un retard considérable !
Ne plus se porter caution quand on n'a pas les reins solides.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810
 
Si les personnes pour lesquelles vous vous êtes portés caution ne paient pas, l'agence doit vous en avertir par LAR et vous demander de payer à leur place.
Si vous ne réagissez pas ils mettent cela entre les mains d'un huissier, et s'agissant d'obligations contractuelles, l'huissier peut agir sans jugement et faire une saisie-attribution sur vos comptes.
0
chana0412
 
non le retard de loyer ne date que d un mois et l agence me fais parvenir un courrier en recommande a chaque incident de paiement pour l instant c est le seul mais c deja de trop ! en voulant rendre service a la famille , voila ou on en arrive , j ai toujours voulu aider les autres mais maintenant je ferais plus attention ..
0