REDUCTION DE BAIL** urgent : besoin conseil**

alesiya -  
 alesiya -
Bonjour,
BOnjour,

j'espere avoir un peu d'aide sur ce forum actif :

je suis en fin de formation pour adulte -aide soignant- (derniers jours 3 juillet 2009) j'ai un bail de 3 ans (a compter du 01 decembre 2008) pour un appart non meubé. bien entendu le préavis est de 3mois pour resiler le bail.

ma question est la suivante : cette fin de formation (rémunéré) peut elle etre consideré comme une perte d'emploi? puis-je beneficier d'une reduction du temps de préavis à 1mois?

en sachant que j'avais dis oralement au proprio que je ne partirai pas avant septembre, mais il se trouve qu'il devient dur pour moi de vivre dans cet appartement.

MERCI d'AVANCE POUR VOS REPONSES.

3 réponses

  1. roger83600 Messages postés 3850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798
     
    le mieux serait de trouver un travail eloigne

    voire un domicile eloigne

    pour ramener le preavis a 1 mois

    il te suffit de trouver une offre d'emploi

    plus ou moins reelle!!! relle m^me temporaire....
    0
  2. Marie S Messages postés 7871 Date d'inscription   Statut Membre 5 819
     
    Il faut s'inscrire comme demandeur d'emploi quelque temps et prendre ensuite n'importe quel emploi dans une ville voisine, c'est considéré comme le fait de retrouver un emploi après perte d'emploi et donne lieu à préavis locatif réduit.
    0
  3. alesiya
     
    merci bcp pour vos reponses !!! :-)
    0