Motif pour que le jaf donne la garde au père.

Résolu/Fermé
cherifa78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 26 juin 2009 à 14:10
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 juin 2009 à 14:19
Bonjour,

Mon mari a deux enfants d'un premier mariage. Il a fait une demande de garde parce que la maman de ses 2 enfants néglige leur education. En effet, ils n'ont aucun suivi scolaire, ils sont dehors du matin jusqu'au soir quand il n'y a pas classe, elle demlnde à ses frères ou amis ou autres d'aller les chercher à l'école pandant qu'elle vaque à ses occupations et loisirs,. De plus, la grand mère maternelle des enfants est décédée il y a quelques mois et c'est elle qui s'est toujours occupé d'eux depuis le divorce de sa fille. Durant la dernière phase de la maladie de la grand mère, qui a duré 7 mois environ, la man les a laissé chez nous (donc chez le papa) pour s'occuper de sa mère hospitalisée. Elle ne les appelaiet jamais et les prenait que de très rares fois. Depuis que la grand mère est décédée, elle s'est installée officieusement dans l'appartement de sa mère avec ses enfants où resident encore ses deux frères (20/22 ans). Cela lui permet de laisser ses enfants avec eux pendant qu"elle va s'occuper d'un groupe de chanteurqui est un hobbie pour elle. Elle est en arrêt maladie pour depressio, depression qui n'est pas très significative. parfois, sans nous en demander l'autorisation, elle les laisse chez nous plus longtemps que prévu par la loi ou les envoie seuls à nottre domicile. En fait, elle nous les impose quand elle a besoin de sortir.
Les enfants sont instables sont perturbés et la petite parle parfois de se suicider pour regler ce problème.
Le JAF a refusé la garde à mon mari. Il voudrait faire appel car il ne peut pas laisser ses enfants souffrir comme cela. C'est vrai que c'est la maman en general qui s'occupe le mieux de ses enfants (enfin c'est dans l'esprit des gens en général) mais parfois je pense que le papa est plus apte à s'en occuper comme c'est le cas ici. Elle pense d'abord à elle avant ses enfants et les enfants le ressentent.
Quoi faire pour prouver aux juge, a la coure d'appel que la maman se désinteresse du bien être de ses enfants et aussi de les convaincre de donner la garde au papa.

merci de m'avoir lu et merci de vos reponses

une belle mère qui s'inquiète de l'avenir de ses beaux enfants

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
26 juin 2009 à 14:19
Bonjour,

Il faut pouvoir apporter stabilité, équilibre, bien être aux enfants.
Faites constater que les enfants sont chez vous à chaque fois que cela se produit

Insistez sur le fait que c'est uniquement dans l'intérêt des enfants et qu'ainsi la maman pourra se consacrer pleinement à recouvrer une meilleure santé.
4