Caution

Myriam0o0 - 25 juin 2009 à 19:33
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 25 juin 2009 à 19:41
Bonjour,

Je louais un appartement au noir donc pas déclaré par le propriétaire au 01 octobre 2008.
Nous avions fais un contrat écrit mais a la myable étant donné que je donnais le loyer en espèce et qu'il ne déclarait rien.

Le contrat stipulait que je devais payer tant par mois, que "si cet engagement devrait être annulé pour quelque raison que se soit, un préavis de 3 mois serait nécessaire de part et d'autre" et que "une caution de 500€ encaissable au départ de ma part si dégâts constatés par les deux partis est versé à ce jour".

Cependant j'ai du partir précipitament pour raison personnelle et pour manque de revenu financié, fin Avril 2009. Je l'ai donc prévenu de ce départ par téléphone car il était loin mis Avril.
Au téléphone il me dit que il n'y a pas de problème, et que je paye juste la fin du mois d'Avril et que dès qu'il reviendrait dans la région on se verrait pour rendre la caution de 500€.

Le 20 Juin 2009 celui ci me rappelle et revient sur ses positions en me disant que je n'avais pas respecté les mois de préavis et qu'il souhaite que je lui paye un mois supplémentaire alors que je n'habite plus dans son appartement depuis presque deux mois.

Il ne veut pas me rendre mon chèque de caution de 500€.

est ce que je suis en droit de faire opposition sur ce chèque????
est ce que lui est en droit de me demander ce mois supplémentaire alors qu'il était d'accort que je ne les verse pas???

merci de me répondre.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
25 juin 2009 à 19:41
Salut

Je louais un appartement au noir

Comme ton propriétaire n'est pas tout blanc non plus, perso je ferai opposition, en lui signalant que ton frère travaille aux impôts...

Je plaisante, mais bon ...



++
0