Ravalement

manue - 24 juin 2009 à 18:23
Salinger Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 15:12
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement meublé.
Des travaux (ravalement et toiture) vont commencer dans la copropriété où je suis locataire. Je n'ai été prévenue que la veille où a eu lieu la pose des échaffaudages. Petit problème : les ouvriers m'ont demandé de laisser les volets ouverts, ce que j'ai refusé car je pars pour tout le mois de juillet et je trouve assez risqué de laisser mes volets ouverts (risque de cambriolage). J'ai contacté mon assurance qui m'a dit que je n'étais pas assuré en cas de cambriolage si j'avais laissé mes volets ouverts. Du coup, j'ai vu le maitre d'oeuvre qui m'a dit que les travaux devraient durer 2 mois. On s'est mis d'accord pour se contacter lorsqu'ils auront besoin de repeindre mes volets et travailler à l'embrasure des fenêtres. Je crains cependant d'être embêtée par les ouvriers qui voudront mes volets ouvert juste avant de partir en vacances. Que puis-je faire ?
Les volets et l'embrasure des fenêtres fait-elle partie des parties communes ? Les volets sont en bon état, ils sont même quasi-neufs, juste besoin d'un coup de peinture ? Est-ce considéré comme urgent ?
Vous voudrez bien m'informer car je ne sais pas trop comment faire et j'ai peur qu'en cas de souci, je sois embêtée...Aussi, puis-je demander à mon propriétaire d'être indemnisé puisque les travaux dureront plus de 40 jours ? Car on est au dernier étage, sans fenêtre ouverte, il fait super chaud, mon époux travaille depuis notre domicile et merci le bruit !

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
24 juin 2009 à 18:28
Oui, ça va faire très joli la différence de teinte entre la façade et vos embrasures de fenêtres.

Vous faites partie de ces locataires qui râlent quand le bailleur n'entreprend aucun travaux et qui râle aussi lorsqu'il en fait parce que ça lui procure une gêne (minime) !

Ben oui, essayez donc de vous faire indemniser, allez au tribunal demander au juge des dommages et intérêts et vous verrez bien sa réponse... Vous partez en vacances mais votre mari travaille chez vous, tiens donc...
0
Je pense n'avoir pas été assez explicite. Mon mari et moi-même partons en vacances. Et je suis loin d'être une raleuse, mon propriétaire n'a encore rien eu à me reprocher. Et en plus je pars dans quelques mois donc franchement je trouve vos commentaires un peu déplacés. Je pense qu'il est important que les locataires connaissent leurs droits et aussi leurs devoirs. Ce que je suis en train de faire. Il n'y a pas de questions inutiles et il est préférable de s'informer.
Je me demande s'il est possible que je laisse mes volets fermés le temps que je parte et si les travaux durent en effet plus de 40 jours, si je peux demander une indemnisation à mon propriétaire. Qu'en est-il concernant l'assurance ?
Merci de vos réponses !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
24 juin 2009 à 20:08
Bonjour

Tu n'as pas un soucis de cave aussi avec ton meublé ?

0
Avez-vous des réponses ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salinger Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 juin 2009 à 15:12
Bonjour

Normalement vous êtes tenue de vous conformer à la demande de laisser vos volets ouverts, lentreprise et le mâitre d'oeuvre auraient même pu vous demande de les démonter et de ne les reposer qu'une fois les travaux achevés avant la remise en peinture, malheureusment vous n'avez pas trop de solutions de plus sur une façade en extérieurs les volets sont des éléments privatifs posés sur un élément commun qu'est la façade....
0