EDF, restriction de courant demain !

Manon -  
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à des factures impayées, un technicien edf devrait venir demain me couper le courant, ou me le restreindre.
Avec le limiteur, je sais qu'on ne peut pas faire tourner de machine à laver, par exemple, mais que peut-on allumer exactement, sans griller les plombs ?
En les contactant, on m'a vaguement répondu.. apparemment je ne pourrais allumer qu'une ampoule. Sur Internet, je vois qu'on peut faire fonctionner la télé, un ordinateur... Qu'en est-il vraiment, s'il vous plait ? C'est urgent...
Merci...
A voir également:

2 réponses

Manon

Même question pour un frigo..Même si je me doute de la réponse.. trop puissant ?
12
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

Si une restriction a lieu, vous aurez une réduction de puissance à 3000W.

OK pour l'éclairage, un frigo, la télé, l'ordinateur... même tous ensemble.
OK pour la machine à laver.

Mais il va falloir jongler avec les appareils si vous voulez faire marcher ensemble un four, une machine à laver, un aspirateur, le chauffe-eau, etc.
10
Manon

Bonsoir, merci de la réponse !
Edf m'indique que ce sera un limiteur a 1000 ...Je ne pourrai donc pas faire fonctionner tout cela...
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347 > Manon

Il y a longtemps j'ai eu un limiteur à 1 000. Vous ne pourrez quasi rien faire. Faites attention si vous avez un chauffe eau.
0