DEGATS DES EAUX

CURLY - 24 juin 2009 à 13:25
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 24 juin 2009 à 13:46
Bonjour,

Je me permets de vous adresser cet e-mail car ma voisine du dessous vient d'aménager elle s'est apercu qu'elle avait une tâche au niveau du plafond. Elle a informé l'agence immobilière par la suite un plombier s'est déplacé chez moi pour trouver la cause, il a constaté qua ca provenait des joints usés autour de mon évier de cuisine. Que dois je faire par la suite remplir un constat de dégats des eaux ? est-ce que les travaux qui seront engagés dans son appartement seront à mes frais ? et si elle ne veut pas entendre parlé de constat par exemple elle ne veut pas le signer que dois-je faire car ma voisine n'a pas l'air commode que dois-je faire ?

J'ai une autre question, je souhaiterais installer une arrivée d'eau pour ma machine à laver dans mon appartement les frais engagés pour l'installation seront à payer par qui sachant que je suis locataire et je suis passée par une agence immobilière.

Merci de me tenir informé dans cette attente je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

cordialement

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
24 juin 2009 à 13:46
Vous devez absolument refaire les joints c'est une obligation qui incombe au locataire.
Et l'installation pour votre machine à laver est à vos frais si elle n'existait pas à l'arrivée, le propriétaire ne vous la doit pas, il peut faire un geste commercial mais n'y est pas obligé par la loi de janvier 2002 sur les logements décents.

Pour le dégât des eaux, vous faites une déclaration de sinistre à votre compagnie et vous n'avez plus à vous préoccuper du reste.
0