Aidez moi je n'ai que 3mois devant moi..!

Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 14:27
 j'aimetout - 30 juin 2009 à 07:36
Bonjour,
il y a 8 ans j'ai ete employée pour un magasin faisant partie d'une grande chaine, il faisait du tirage photo sur place, puis ils ont eu des difficultés a redresser le chiffre annuel , ils ont été repris par un groupe , ont a fini par vendre des lignes telephonique pour un operateur connu.tout cela n'avait rien a voir avec ce pourquoi nous avons été employées.bref je suis restée , par la suite je suis tombée en ceinte de ma 2eme filles, j'ai du prendre un congé parental , aujourd'hui cela fait deux ans que je ne travaille pas , je dois reprendre en octobre , pour cela j'ai appellé mon patron pour le lui dire , ce dernier m'a fait comprendre qu'il m'avait remplacé depuis. je lui ai parlé d'un projet de formation que je souhaitais faire par le dif pour une reconverssion et il m'a dit que la direction refuserai, et je devais donc me renseigner ailleurs et qu'il m'aiderai. j'ai pensé au licenciement, mais le quel ? apres un congé parental ...je ne sais pas quoi faire et au cas ou je suis licenciée , vais-je toucher une indemnité rapidement , car je ne veux pas me retrouver sans argent du jour au landemain.j'ai appellé les assedic et m'on dit que tout dependait de ma situation . on ne me repond pas vraiment .
quel licenciement me permettrai de faire une formation continue et financée par les assedic?
au bout de combien de temps je percevrai une indemnité?
quelles sont les indemnités de depart a negocier au bout de 8 ans d'entreprise apres un conge parental si jamais je devais partir?
a savoir que je ne veux pas demissionner...
merci mille fois pour vos reponses , je n'ai jamais été confrontée a cette situation.
celine.

3 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
23 juin 2009 à 17:35
Bonjour...
On a pas du tout reconnu l'entreprise pour laquelle vous travaillez lol et dire que vous faisiez de super tirage photo.

Rien, à voir avec votre soucis.

Votre employeur accepterait il une rupture conventionnelle de contrat de travail? Celà vous permettrai d'avoir une indemnité de rupture (1/5e de mois de salaire par année d'ancienneté) et de prétendre aux droits du pole emploi
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 16:34
MERCI POUR TA REPONSE , JE VAI ALLER AU ASSEDIC POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES INDEMNISATIONS ;
CAR JE NE SAIS PAS SI IL SE BASERONS SUR CE QUE J'TOUCHE EN CONGE PARENTAL OU SUR MON SALAIRE AVANT MON C.PARENTAL,VOILA , ENCORE MERCI A TOI!!
0
quelor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 6
29 juin 2009 à 23:50
Bonjour,

Attention pour le calcul de l'indemnité de licienciement c'est bien 1/5, mais la période de congés parental compte pour moitié (exemple : 2 année de congés parentale = 1 année d'anciennté pour le calcul de l'indemnité)
0
Pour le calcul des indemnités chomage, Pole emploi se basera sur les salaires des 12 derniers mois précédant ton congé parental .
Tu peux faire une simulation en indiquant dernier jour de travail : celui précédant le début de ton CP.
https://demandeur-emploi.assedic.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do
et au cas ou tu signes une rupture conventionnelle, essaye de négocierr des indemnités supérieures aux indemnités légales ; 3 mois de salaire minimum.
Au retour d'un congé parental, ton employeur ne peut te virer sans motif et il est tenu de te réintégrer à ton poste ou un emploi simililaire. Ne te laisses pas manipuler et ne parts pas au rabais.
0