On ne nous dit pas tout ! (chomage partiel)

Disney - 23 juin 2009 à 15:23
 Biboune26 - 23 juin 2009 à 15:42
Bonjour,

Voilà, depuis janvier 2009, la société où je travaille a décidé de nous imposer le chomage partiel.
Deux jours par semaine. Cela ne concerne que les ateliers de production.
La durée du chomage partiel a été reportée trois fois de suite, c'est à dire qu'on y a droit jusqu'à fin juillet.
Ma surprise a été lors de mon retour, après quelques jours d'absence. Cinq salariés sur 27 qui sont en chômage partiel ont travaillé des semaines complètes et vont continuer. On nous parle de crise et ont permet à certains de travailler comme avant. C'est peut -être bien pour eux mais les autres alors.
Je croyais que c'était tout le monde ou personne a qui on peut modifier le contrat à tout va.
Je ne sais pas ce qu'on leur a promis mais j'ai beau interroger les cinq salariés, mais ils restent muets comme des carpes. Vive la solidarité entre collègues. C'est chacun pour soit.

Ma question est la suivante:
l'employeur a t-il le droit d'utiliser ses salariés comme des pions sur un échiquier concernant le chômage partiel?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Moi j'aimerai connaître cette nouvelle "rubrique" mise sur le marché du travail.
Mon mari va subir cela dans qqs mois et cela sera reconductible pour 2010. Par contre, lui aura une baisse de salaire en proportion des jours de chômage / mois.

La crise a bon dos. Depuis que j'ai commencé à travailler en 92, il y a toujours eu des phases boulot-chômage, chômage-boulot etc, etc
On me disait en agence d'intérim que c'était la Crise.

Aujourd'hui, nous sommes toujours en Crise.

Les hautes sphères et traders ont profité des autres et c'est nous "les autres" qui payont leurs imbécilités ???

Je dis merci l'Euro aussi qui est responsable de la dégradation du Pouvoir d'Achat en France. Merci à tous ceux qui veulent nous assassiner.....

En attente de réponse pour le chômage partiel car je voudrai connaître jusqu'à quand nous servirons de poubelles.
0