Arrêt maladie a deux mois de grossesse

- - Dernière réponse :  lilia38 - 9 janv. 2011 à 21:27
Bonjour,
je suis contractuel dans un centre hospitalier depuis le 01/10/2007 , là je suis enceinte de deux mois et mon travail est très pénible j'ai des crampes dans le ventre et très mal au dos. Je souhaiterais savoir si je suis en arrêt maladie qu'est ce que je percevrais durant mon arrêt de travail si j'ai droit a un salaire entier et pendant combien de temps?
Si vous pouvez m'aider à comprendre je vous remercie beaucoup de vos réponse.
cordialement
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
bonjour a toutes et a tous,
je suis actuellement enceinte de 2 mois et demi et je suis vendeuse en prêt a porter féminin, mon travaille est aujourd'hui très pesant j'ai des douleurs au jambes et ventre la journée je vous raconte pas le soir c d'autant plus douloureux et de très grosses fatigue je voudrais savoir si c'était possible d'avoir un arrêt maladie prolonger de 2 ou 3 semaines et est ce que c'est possible de faire autant d'arrêt que l'on veut quand on est enceinte ?
mon but c'est pas d'en abuser mais d'aménager mon temps de travail a du repos ..

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22815 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de minouche22
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
56
4
Merci
Bonjour,

Il y a deux possibilités :

La première l'employeur ne fait pas subrogation, à ce moment il deduit votre arret de travail sur votre paie, vous fournis une attestation de salaire a faire parvenir a la secu qui vous paiera.
Ne pas oublier de remettre une copie de ce que vous percevrez a votre employeur qui sera tenu de verser un complement de salaire si necessaire.

La deuxieme option est que l'employeur fasse subrogation, a ce moment la vous percevrez votre salaire normalement et lui se fera paye les ijss directement

Normalement la garantie de salaire est en regle generale de 6 mois mais là c est lié a la grossesse et on ne peut licencier une femme enceinte
Je vous remercie beaucoup de votre réponse je crois que mon employeur fait subrogation car j'ai déja était arrêter pour une durée moindre 1 semaine maxi durant mon contrat et j'avais touché mon salaire entier et je crois que la sécu leur a verser le reste.
Mon cdd prend fin le 31 décembre de cette année ce qui veut dire que je serais déja en congé mater avant la fin de mon contrat.
D'aprés vous pendant 6 mois je toucherais mon salaire en totalité?
Encore merci pour votre réponse rapide trés bonne journée à vous
Commenter la réponse de lona16
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
56
4
Merci
Je vais me renseigner pour la fonction publique mais il faut savoir qu'un arret maladie et un arret maternité sont deux choses differentes et payer differement par la secu eux meme
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
56
2
Merci
les six mois de garantie de salaire, me semble t il ne concerne pas la maternité....

de plus là cela ne sera plus de la maladie mais un congé maternité qui en regle general n'est pas subrogé par l'employeur...
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
56
2
Merci
y' a pas de quoi l'entr'aide y'a rien de mieux
1
Merci
mon congé maternité débute à partir du mois de décembre mais avant je ne suis pas en congé mater je suis en arrêt maladie à cause de ma grossesse, je n'ai donc pas les mêmes "droit" qu'un arrêt maladie "simple"? je fais parti de la fonction publique mais en tant que contractuel.
lilia38
je suis enseinte de 2 mois et je suis assistante maternelle depuis 1ans et demi je veux arreté
le travail la fin du mois mais je sais pas comment est ce je dimissionne et si je fait ça est je toucherais les assedic g besoin de reponse svp
Commenter la réponse de coco24
1
Merci
Je vous remercie beaucoup de vous investir comme sa pour moi c'est très gentil de votre part Bonne après midi très cordialement
Commenter la réponse de coco24
Dossier à la une