Travaille

enrillette - 22 juin 2009 à 15:16
 Cornil - 25 juin 2009 à 23:29
Bonjour,

je souhaiterai savoir si c est normale que l employeur decide pour les conger du salarier, pouvez vous m expliquer et me dire ce que le salarier peut dire dans l entreprise et ne pas faire. En effet je travaille avec ma cherf en cuisine et elle a toujours le dernier mot, afin de ne pas laisser ma santer courir un risque que puis je faire. ( je lui repond aussi mais calmement et gentillement ) quelquefois elle est mauvaise comme tout ce qui fait que sa me touche profondement et( pendant le service je me parle au fond de moi en l insultant ) Aidez moi svp que puis je faire afin d avoir le dernier mot pour lui clouer le bec

1 réponse

Bonsoir "enrillette"

OUI, dans la loi, c'est l'employeur qui décide des dates de congés. Exceptionnels sont les accords d'entreprise qui posent le principe inverse.
Désolé. bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0