ARRET DE TRAVAIL SANS IJ C POSSIBLE?

olivier -  
grosquik87 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

VOILA MON PROBLEME J'ESPERE POUVOIR OBTENIR UNE AIDE VOTRE PART JE SUIS EN ARRET DE TRAVAIL DEPUIS TROIS SEMAINE POUR DEBUT DE DEPRESSIONS CAR MON PATRON ME FAIT DU HARCELEMENT MORALE MON CONTRAT CE TERMINE LE 30 JUIN DANS PAS LONGTEMPS MAIS IL VEUT QUE JE PARTE AVANT POUR ME LICENSIER POUR ABANDON DE POSTE AVEC LARRET DE TRAVAIL JE ME SUIS DIT QUIL NE POUVAIT PLUS M'ATTEINDRE MAIS LA SECURITE SOCIAL ME CONVOQUE CHEZ LE MEDECIN CONSEIL LE 26 POUR SAVOIR POURQUOI JE SUIS EN ARRET MA QUESTION EST LA SUIVANTE SI LE MEDECIN DECIDE QUE MON ARRET N'ES PAS JUSTIFIER PEUT- IL M'OBLIGER A REPRENDRE LE TRAVAIL OU PUIS-JE LUI DEMANDER DE ME LAISSER EN ARRET SANS TOUCHER LES INDEMNITER JOURNALIERE CAR JE N'AI ABSOLUMENT PAS ENVIE DE RETOURNER DANS CET ENTREPRISE ET C MA SANTE QUI M'INTERESSE, PLUS QUE L'ARGENT MERCI POUR VOS REPONSE

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si le médecin conseil, considére que votre état de santé ne justifie pas d'arrêt de travail, oui, il peut vous faire reprendre le travail.

Dans le cas ou le médecin-conseil vous dit que votre état de santé vous permet de reprendre votre travail, lui proposer de maintenir, malgré tout cet arrêt, sans toucher les IJSS est, selon moi mal venu et pourrait être mal interprété.

Il est préférable de lui expliquer votre situation telle que vous la vivait au sein de votre entreprise et les conséquences qui en résultent.
Ne prononcer pas le mot de "harcélement", mais de préférence, décrivez les situations stressantes et répétitives (si cela est le cas) que vous subissez et la proposition de votre employeur de vous pousser vers la sortie.
Et expliquez lui tout ce que vous ressentez par rapport à cette situation.

Avant tout, c'est un médecin et le dialogue doit s'établir plus facilement

Bon courage

Cordialement
0
grosquik87 Messages postés 61 Statut Membre 33

Maintenant il existe le licenciement consenti. Avantage vous partez en conservant vos droits et l'employeur se "débarasse" de vous sans vous verser d'indemnités...
En gros c'est ce que nous appelions avant le licenciement à l'amiable mais maintenant c'est legal et c'est pas mal.
0
grosquik87 Messages postés 61 Statut Membre 33

0