Lettre D'avertissement Pour Faute Profession

degmann Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 21 juin 2009 à 12:32
 solit - 26 oct. 2009 à 20:04
Bonjour,
après un accrochage avec mon patron sur le respect des droits et devoir du patron et du salarié la liste est longue( discrimination salarial ( il y a peut de temps nous avons eu les TR au prix de deux ouvrier de 20 ans de boite sauf que certain d'entre nous paye des charges dessus et d'autre non!?, l'apprentie n'y a même pas le droit ?80% des outils que je me sert au travail sont a moi et une bonne partie des vêtements de travail sans aucun dédommagement d'aucune sorte et je vous parle même pas du matériel facturer au client et non installer ou n importe comment etc... ) ou il a tenter une intimidation physique, puis il c passer 3 semaine ou je me suis encore retrouver sur un gros chantier seul sans sécurité et comme toute aide un stagiaire BEP 1ere année , voila la goute d'eau qui... bref le lundi matin suivant je suis aller a l'inspection du travail afin de me renseigner et l'après-midi je suis aller rencontrer un autre employeur pour une proposition de boulot , le lendemain de retour j'ai expliqué a mon patron ma position professionnel ainsi que le déroulement de mon lundi , la dessus surement vexé il ma fait parvenir un avertissement pour faute professionnel QUE PUIS-JE FAIRE?


PS: le lundi en question j'ai appeler la boite afin de prévenir de mon absence mais sans succès comme d'habitude et pour une fois je n'ai pas laisser de message

4 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
21 juin 2009 à 13:28
Vous at'il convoqué a un entretienavant de vous faire parvenir l'avertissement?
La procédure a t'elle bien été respéctée, à savoir présentation de la LRAR 5 jour avant l'entretien, et envoi de l'avecrtissement 1 jours franc minimum après l'entretien
3
Un avertissement n'étant que la première étape dans la lignée des sanctions disciplinaires il n'y a pas de forme réelle ni de procédure à proprement parler.
Pour être valable, il doit parvenir par LRAR ou être remis en main propre contre décharge.
0