J'ai loué sans caution, help

caramel2009 -  
 jacot -
Bonjour,
J'ai loué mon appatement à une personne dans l'urgence, elle me verse les loyers sans problème. Mais je n'ai pas demandé de caution lors de son entrée y'à 4 mois je lui fais fais un contrat d'un an (location meublée). J'ai malheureusement constaté lors d'une visite pour avoir mon courrier, des dégats avec ses talons sur le parquet qui était net lors de l'état des lieux! Comment je peux faire pour réuperer une caution 4 mois après ? ?
HELP ME !! Merci par avance.

5 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810
 
Il me semble difficile d'exiger un cautionnaire quatre mois après avoir fait signer un bail.

Il faudra facturer à cette personne la remise en état du parquet.
2
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344
 
Salut

Voir les articles de lois concernant les cautions pour les meublés.

une caution 4 mois ;((
0
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417
 
Bonjour,

4 mois après on ne réclame pas de Dépôt de garantie!

Je confirme Marie; il faudra lui faire payer la remise en état.
0
caramel2009
 
merci pour vos réponses, donc le truc c'est que je laisse couler et je sanctionne à la fin. Mais avec un hussier pour constater l'état des lieux c'est bien ? c'est courrant ce genre de procédure ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacot
 
prenez 1 carte a l association le CLCV c est 40e l année, ca aide pour pleins de choses , et le jour ou elle part demander a votre association elle vous aidera pour l état des lieux et pour retrouver vos fonds suite au détérioration
0