Travail à 14/15 ans
Happylii-Smiily
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
-
17 juin 2009 à 13:54
Happylii-Smiily Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 15:10
Happylii-Smiily Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 15:10
A voir également:
- Travail à 14/15 ans
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Travailler à 15 ans salaire - - Stages et apprentissage
- Préapprentissage a 14 ans - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- École militaire pour jeune de 14 ans ✓ - Forum formation
1 réponse
Bonjour Lucie,
La législation permet à un jeune de moins de 16 ans de travailler. Vous devez compter sur l'autorisation de votre mère. Elle est indispensable car vous êtes mineur.
Pour le job de cet été, je pense que vous aurez très peu de propositions pour deux raisons :
- votre âge
- les candidatures des jobs de cet été sont arrêtées
Je vous conseillerai de parler avec votre mère pour la recherche d'un travail d'appoint. Faites-vous connaître auprès de votre famille, de vos amis et de vos voisins. Ils aurons peut-être besoin de vos services car ils partent en vacances. Il pourrait vous demander de garder la maison, faire le ménage, vider la boîte aux lettres, donner à manger à sa chatte, arroser les plantes, tondre la pelouse...
Je t'emploie tout de suite !
https://www.service-public.fr
Bien à vous
La législation permet à un jeune de moins de 16 ans de travailler. Vous devez compter sur l'autorisation de votre mère. Elle est indispensable car vous êtes mineur.
Pour le job de cet été, je pense que vous aurez très peu de propositions pour deux raisons :
- votre âge
- les candidatures des jobs de cet été sont arrêtées
Je vous conseillerai de parler avec votre mère pour la recherche d'un travail d'appoint. Faites-vous connaître auprès de votre famille, de vos amis et de vos voisins. Ils aurons peut-être besoin de vos services car ils partent en vacances. Il pourrait vous demander de garder la maison, faire le ménage, vider la boîte aux lettres, donner à manger à sa chatte, arroser les plantes, tondre la pelouse...
Je t'emploie tout de suite !
https://www.service-public.fr
Bien à vous
17 juin 2009 à 15:10
Oui mais comme vous dites garder le chiien ou le chat, le nourrire, gardr leur maison pendant leurs vacances cela est faiit riien que pour gagné de l'argent.. je ne rejète pas cela mais, c'est pas sa qui va me motiver pour me lever le matiin =/
Puis
j'aiimerais connaitre d'autres personnes que mes voisins , que les amis de mes parents, ...
Puiis j'en parle déjà à mon entourage mais j'ai aucune proposition.. )=